Longtemps attendu face à Oleksandr Usyk, Tyson Fury défiera finalement Francis Ngannou le 28 octobre prochain. En marge de cette affiche pour le moins surprenante, le Gypsy King s’est fendu d’une sortie remarquée au sujet de l’UFC et d’une de ses stars.
Malgré l’avis de nombreux observateurs qui considèrent ce bras de fer déséquilibré, il sait qu’il devra éviter tout relâchement coupable sous peine de finir au tapis. En effet, Tyson Fury se doit de se méfier de Francis Ngannou et de sa puissance dévastatrice. Pourtant, il se permet dès à présent d’évoquer publiquement la suite, comme il l’a récemment fait sur ESPN avec un futur adversaire de prestige déjà en tête :
Tyson Fury wants Jon Jones next. pic.twitter.com/Zgeok8RFDH
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) September 7, 2023
Une fois que j’aurai remporté ce combat, je chercherai à affronter de grosses, grosses stars. Le prochain nom dans la liste, c’est Jon Jones. Et je vais lui botter le c*l !
Tyson Fury révèle les plans de l’UFC pour lui
Sur le point de se mesurer à un ancien champion de l’UFC, Fury ne compte visiblement pas s’arrêter là. Le cador des rings souhaitera en effet poursuivre sa dynamique en affrontant le successeur de Ngannou chez les poids lourds, à savoir Jon Jones. Il y a quelques semaines, il déclarait même avoir engagé des négociations avec Dana White pour y parvenir, et est venu le confirmer dans une récente interview pour The Sun :
Ce que j’ai dit est 100% vrai. L’UFC m’a envoyé une offre, et plus précisément IMG Events, pour affronter Jon Jones. Frank Warren (le promoteur de Fury, ndlr) est au courant, toute mon équipe est au courant. Les discussions sont toujours en cours et on espère pouvoir faire en sorte que tout ça aille dans le bon sens, c’est certain. Jon et moi avons déjà parlé de ça ensemble. C’est une vraie possibilité.
Décidément très porté vers les figures du MMA ces temps-ci, le boxeur britannique ne veut pas simplement les défier dans sa discipline de prédilection. Il s’est ainsi dit enthousiaste à l’idée de se retrouver face à Jones… dans l’octogone de l’UFC :
Tyson Fury would fight Jon Jones in a cage if the money was right.
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) September 7, 2023
Your move Dana. pic.twitter.com/7eU73RNXY8
Je suis prêt à combattre Jon Jones dans une cage s’il y a suffisamment d’argent mis sur la table.
Encore annoncé proche de la retraite, Tyson Fury parait finalement plus actif que jamais. Avant même de prendre part à l’affiche qui l’oppose à Francis Ngannou, il tend la perche à l’UFC et à Jon Jones en vue d’un futur choc des titans !