Après l’avoir côtoyé, Faustine Bollaert (44 ans) cash sur Michel Drucker : « Je vais vous dire, je…

Michel Drucker et Faustine Bollaert
C8 (DR) / France TV (DR)

Aujourd’hui installée comme l’un des maillons forts du service public, Faustine Bollaert s’est révélée aux côtés de Michel Drucker au milieu des années 2000. Alors quel image a-t-elle de son aîné, et quelle relation entretient-elle avec lui à ce jour ? La présentatrice de « Ça commence aujourd’hui » a récemment évoqué le sujet avec honnêteté et émotion.

Publicité

Entre sa présence sur France 2 et la plateforme « Safe Zone » qu’elle a lancée sur YouTube, Faustine Bollaert n’a pas le temps de s’ennuyer, et c’est un euphémisme. Et si la quadragénaire peut évidemment savourer son succès, elle qui occupe notamment avec brio le créneau du début d’après-midi, elle n’a jamais oublié celui qui a tant compté pour elle professionnellement : Michel Drucker.

Après des débuts dans l’ombre puis une expérience avec Jean-Marc Morandini en 2004, c’est bel et bien Drucker qui a choisi de faire confiance à Faustine Bollaert en premier pour son émission « Vivement dimanche ». Aux côtés du monstre sacré du PAF, la jeune femme s’est faite connaître du grand public, mais a également noué un fort lien de respect et d’amitié avec l’animateur. Et ça perdure à ce jour.

Publicité

Faustine Bollaert dévoile l’énorme importance de Michel Drucker pour elle

Interrogée par Sud Radio, celle qui est mariée à l’écrivain Maxime Chattam a tenu des propos bouleversants sur son « père en télé », à l’heure où ce dernier, diminué par des problèmes de santé, a signé son grand retour récemment :

Je l’aime infiniment. C’est quelqu’un qui est dans mon coeur. C’est un peu mon père en télé, il m’a donné des conseils. J’ai besoin de garder un lien et je vais vous dire, je n’arriverais pas à prendre une grosse décision professionnelle sans lui passer un coup de fil.



De belles paroles de la part de Faustine Bollaert, qui a ensuite souligné que Drucker, fort de son expérience, était toujours de bon conseil :

Je me souviens quand je suis passée de M6 à France 2 (en 2017, ndlr), je l’avais appelé. Son regard est extrêmement juste et mieux que personne, il connaît ce métier. C’est le parrain !

Publicité

On imagine que s’il en a vent, l’homme de médias de 80 ans appréciera tout particulièrement ces mots touchants et sincères. Le propos de Faustine Bollaert est d’autant plus beau qu’une relation amicale aussi pure n’est pas simple à atteindre dans un milieu fait d’égos et de coups bas. Récemment, Drucker confiait d’ailleurs dans les colonnes de Var-Matin :

Dans ce métier, c’est difficile d’avoir de vrais amis. Pour ça, il faut du temps. On se dit qu’on va se faire une bouffe. Mais on ne se rappelle jamais. C’est quand on a un coup dur qu’on voit ceux qui comptent.

Publicité

Faustine Bollaert n’est pas du genre à oublier ceux qui l’ont aidée à gravir les échelons un par un dans le PAF, et certainement pas Michel Drucker. Souvent célébré pour sa gentillesse et son humilité, l’animateur de « Vivement dimanche » prouve une fois de plus l’énorme impact qu’il a eu sur les générations qui l’ont suivi. Un grand monsieur, au sens noble du terme.

Pop culture

Les dernières actus