WNBA – Après le débat lancé par ESPN, une star snobée pour Marine Johannès !

La joueuse WNBA française du New York Liberty, Marine Johannès
WNBA (DR)

Tandis que la fin de saison régulière approche à grands pas en WNBA, Marine Johannès se retrouve au cœur d’une discussion houleuse. Une star de la ligue a décidé d’y prendre part ces dernières heures et a pu attester de la popularité de la Française !

Publicité

Au sortir d’un début d’été entaché par la polémique de sa non-sélection chez les Bleus, elle devait avant tout chercher à se changer les idées en se lançant dans un nouveau défi. Quitte à se retrouver d’ailleurs quelque peu essoufflée à l’heure actuelle. Quoi qu’il en soit, Marine Johannès vit une saison pour le moins palpitante sur les parquets WNBA, où elle pourrait bien cumuler les sacres avec le Liberty.

Marine Johannès vole la vedette à une figure de WNBA

Déjà vainqueur de la Commissioner’s Cup avec New York, Johannès compte bien remplir encore un peu plus son armoire à trophées dans les semaines à venir. Sa franchise apparait en effet comme l’un des principaux favoris pour le titre à l’orée des playoffs. En parallèle, l’arrière française figure selon ESPN dans la course au prix de 6ème Joueuse de l’Année. Un sujet que vient d’ailleurs d’évoquer… Alysha Clark :

Publicité

Bon… Imaginons… Vous devez remettre vos votes ce soir… Qui est votre 6th WOY ?



Arme principale du banc de Aces actuellement leaders du classement (32-6), Clark représente dès lors une sérieuse candidate pour la distinction. À 36 ans, la double championne a retrouvé un rôle de remplaçante cette saison et affiche des moyennes intéressantes (6.8 points, 3.4 rebonds par match). Pour autant, certaines réponses qu’elle a reçues la voient snobée au profit… de son ex-coéquipière à l’ASVEL, MJ23 !

Publicité

Marine Johannès, aucun doute là-dessus

Publicité

Malgré la rude concurrence à laquelle elle fait face — et dont fait notamment partie Alysha Clark, Marine Johannès continue de faire l’objet d’une grosse campagne pour le trophée de 6WOY. À voir si le scrutin retranscrira le soutien qu’elle reçoit sur la toile !

Marine Johannès NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus