Ciryl Gane est de retour au sommet suite à sa victoire contre Serghei Spivac lors de l’UFC Paris. La défaite contre Jon Jones est bien loin dans l’esprit des fans, mais pas forcément dans celui de Bon Gamin. Sur Twitch, il a adressé un message à tous les haters à ce sujet.
Comme il y a un an, Ciryl Gane était la grosse tête d’affiche de l’UFC Paris 2 le weekend passé. Opposé à un adversaire largement à sa portée, Serghei Spivac, Bon Gamin n’avait pas vraiment le droit à l’erreur devant son public s’il voulait revenir rapidement dans la course au titre. Il a été largement à la hauteur de l’évènement avec une véritable masterclass technique.
Si son finish a été la source d’énormes polémiques sur les réseaux sociaux, puisqu’il aurait encore eu recours à des coups interdits à l’UFC, toujours est-il que son adversaire n’a pas existé. À une exception, jamais un combat ne s’est terminé avec une telle différence dans les coups portés chez les poids lourds. Et en plus de ça, le Français a montré une incroyable défense de takedown, son gros point faible jusqu’ici.
Ciryl Gane déplore l’attitude des fans
Sur sa chaine Twitch, il est revenu sur ce qui aurait pu être une très grande soirée s’il n’avait pas été cambriolé lors de son combat… Il a évidemment évoqué ce triste évènement, mais il a aussi adressé un message à tous ceux qui ne croyaient plus forcément en lui après sa défaite contre Jon Jones. Il déplore notamment la propension des gens à oublier les accomplissements passés après un simple revers.
Contre Jon Jones c’était un loupé total, une sortie de route. Au Canada ils appellent ça un feu de paille, tout brûle en quelques secondes. C’est Georges St-Pierre qui m’a expliqué ça, il l’a vécu après le combat contre Matt Serra. La culture de l’instant présent c’est d’oublier tout ce qu’il y a eu avant. Les gens oublient que je ne connaissais pas le MMA en 2017 par exemple.
Les gens oublient que j’ai commencé le MMA hyper tardivement, que j’ai fait tout ce que j’ai fait en quelques années seulement. Beaucoup de gens m’ont découvert avec le combat contre Francis Ngannou et ils pensent que je suis là depuis longtemps. Mais en vrai de vrai non. Ils oublient un peu le parcours, et je sais que j’ai encore du temps pour progresser. En tant que combattant et même personnellement, j’ai encore de la marge.
Ciryl Gane est conscient d’avoir déçu contre Jon Jones, mais il ne comprend pas forcément pourquoi les fans et les observateurs ont oublié tout ce qu’il a pu faire avant d’en arriver là. Espérons qu’un tel schéma ne se reproduira plus et qu’il pourra surfer un bon moment sur sa démonstration contre Serghei Spivac. S’il y parvient, la ceinture ne sera pas loin.
Ciryl Gane s’est rendu compte que les fans se retournaient contre lui après la défaite contre Jon Jones, ce qui a sans doute motivé son retour impressionnant lors de l’UFC Paris. Tout va très vite dans l’organisation, et il semble de nouveau au sommet de sa popularité.