Victorieuse à l’UFC Paris, Manon Fiorot continue de s’imposer parmi les meilleures combattantes de la catégorie poids mouches. Le président de la ligue Dana White a d’ailleurs quelques mots à son sujet après l’évènement, la Française ayant potentiellement la chance de se battre pour la ceinture de championne.
En compagnie de Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis ou encore Morgan Charrière, elle a fait parti des grands gagnants de l’UFC Paris. Affrontant pourtant une ancienne championne en Rose Namajunas, Manon Fiorot a su s’imposer par décision des juges et a su maintenir sa série de victoires en cours, elle qui est invaincue depuis maintenant six combats. Forcément, la Française a donc la confiance qui crève le plafond.
Dès la fin de l’affrontement, elle avait ainsi demandé à se battre pour le titre de championne des poids mouches la prochaine fois qu’elle monterait dans l’octogone, elle qui se voit bien détenir la ceinture. Il faut dire que la Niçoise semble avoir tout ce qu’il faut pour être une star à l’UFC : en plus d’être une sacrée cogneuse, elle sait aussi manier le trash-talking au point de faire dégoupiller Namajunas après leur combat.
Manon Fiorot prétendante au titre ? L’avis cas de Dana White
Le problème, c’est que la Tricolore n’est pas la seule combattante dans ce cas de figure, au sein de la catégorie. C’est également le cas de l’Américaine Erin Blanchfield qui figure d’ailleurs toujours au-dessus de Firoto au classement de l’UFC, malgré son succès à Paris. Laquelle aura donc sa chance en première ? Interrogé sur le sujet, Dana White a préféré botté en touche car n’ayant pas encore de réponse concrète.
🚨| Dana White says it's tough to decide who's next between Blanchfield and Fiorot but says it's a great position for the UFC to be in.#UFCParis #UFC #MMA pic.twitter.com/UI6keRXzpm
— MMA Orbit (@mma_orbit) September 6, 2023
Dana White dit que c’est très difficile de trancher entre Blanchfield et Fiorot, mais dit que c’est une très bonne situation dans laquelle se trouver pour l’UFC.
En clair, rien n’est encore certain et le patron de la grande ligue de MMA s’accorde le luxe d’attendre un peu. La championne Alexa Grasso devant déjà affronter Valentina Shevchenko dans un premier temps, il est vrai qu’une décision en doit pas être prise dans l’immédiat. Mais du coup, on n’est pas plus avancé… Pour certains fans, la solution la plus simple serait encore de laisser les deux combattants croiser le fer.
Just let them duke it out at UFC 296 or 297
— KLAY THOMPSON SEASON (@Klay_SZN) September 6, 2023
Laissez-les régler ça entre elles à l’UFC 296 ou 297
Pour le moment, Dana White ne promet rien à Manon Fiorot pour ce qui est d’un combat pour le titre des poids mouches. En revanche, il n’exclut pas non plus qu’elle puisse rapidement y avoir droit et c’est bien la preuve que la Française figure actuellement parmi les monuments de sa division. Il y a de quoi être fier.