Après plusieurs semaines d’attente, les Lakers ont enfin obtenu la signature de Christian Wood. Ce dernier a accepté de signer pour le minimum, ce qui est une bonne nouvelle quand on voit sa production de l’an dernier. Et on connaît déjà l’impact sur la rotation de l’équipe.
Il a fallu être très patient, sonder d’autres joueurs pour un plan B voire C, mais les Lakers ont atteint leur objectif à l’arrivée : Christian Wood a signé. Ce dernier avait également le Heat dans son viseur, tandis que les Mavericks étaient intéressés par un sign-and-trade. Au bout du compte, Rob Pelinka a réussi à attirer le joueur contre le minimum. Cela veut dire que le pivot aura à coeur de réaliser une grande campagne pour signer un joli contrat en 2024.
Un deal gagnant-gagnant sur le papier pour les Angelinos, qui renforcent leur secteur intérieur avec un joueur à 16 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier. Seul problème ? Son comportement ainsi que sa défense, parfois bancale. Un domaine à surveiller de près, mais les dirigeants sont persuadés que les Lakers peuvent lui offrir un environnement stable, comme d’autres joueurs avant lui.
Le plan des Lakers déjà dévoilé avec Christian Wood
En coulisses, on sait comment Wood va parvenir à s’intégrer dans cette rotation. Il ne devrait pas être titulaire selon les premiers retours de Jovan Buha, mais plutôt sortir du banc comme un vrai sixième homme. Notez quand même que des changements sont possibles en fonction de ses performances. Voilà ce que The Athletic explique sur le sujet ce mercredi.
Lakers insider reveals likely starting frontcourt this season after Christian Wood acquisition: https://t.co/VLgr64Vf18
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) September 6, 2023
Buha : « Les premières attentes sont que Wood devrait sortir du banc avec Rui Hachimura comme intérieur titulaire aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, selon une source de l’équipe. Au minimum, Wood sera le pivot remplaçant derrière Davis, tandis qu’il pourrait jouer à ses côtés de temps à autre. Il devrait jouer environ 20 minutes par match quand tout le monde est en bonne santé. »
Mais avec un James qui aura 39 ans d’ici la fin de l’année et un Davis parfois blessé, on se dit que Wood devrait avoir de belles opportunités cette saison. Du moins s’il évite les pépins physiques lui aussi. Une belle occasion de se mettre en valeur, tout en faisant gagner son équipe. Une signature prometteuse sur le papier.
Christian Wood ne sera pas titulaire d’entrée, du moins pour le moment. On imagine que Darvin Ham tentera des choses, surtout si Wood parvient à réaliser une grande saison. C’est tout pour la gagne à Los Angeles.