S’ils figurent enfin parmi les meilleures franchises de la ligue, les Clippers ont encore quelques problèmes de réputation qui leur collent à la peau. De façon assez incongrue, l’un d’entre eux d’ailleurs nul quatre que la célèbre chanteuse Taylor Swift, selon de récentes révélations.
Cela fait maintenant un moment que Taylor Swift est reliée aux franchises basées à Los Angeles. Il ya. quelques semaines par exemple, on avait prêté à la chanteuse à succès une relation avec Austin Reaves, chouchou du public des Lakers. La rumeur a rapidement été démentie par le joueur lui-même, pas une surprise étant donné que ce dernier est déjà en couple et a donc voulu enterrer l’affaire au plus vite.
Mais ce que peu de personnes savent aujourd’hui, c’est que Kobe Bryant en personne lui avait fait cadeau d’une bannière géante à la Crypto.com Arena en 2015. Or, celle-ci était accrochée au plafond de la salle avant de disparaître au cours de la pandémie… et ce n’était pas un hasard, à en juger par un rapport du journaliste Arash Markazi. En effet, les Clippers notamment auraient été bien embêtés par le geste du Mamba :
La bannière de Taylor Swift à LA dérange les Clippers
The Clippers apparently had an issue with Taylor Swift having a banner in the arena, per @ArashMarkazi
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 6, 2023
“Clippers fans quickly grew tired of jokes that Swift had more championship banners (1) than the Clippers (0). The Clippers initially covered up the banner along with the… pic.twitter.com/5bU9Inoxo2
Les Clippers ont apparemment eu un problème avec Taylor Swift ayant une bannière dans l’arène. « Les fans des Clippers se sont vite lassés des blagues selon lesquelles Swift avait plus de bannières de champions (1) que les Clippers (0). Les Clippers ont d’abord recouvert la bannière ainsi que l’ensemble des chevrons ouest avec des portraits géants de leurs joueurs. »
Quand on s’est coltiné une réputation de franchise de losers pendant plusieurs décennies, pas étonnant qu’on veuille s’en éloigner autant que possible maintenant que les Voiliers se mettent à avoir du succès depuis quelques années. Cela étant dit, le tweet ci-dessus a laissé de côté une autre partie du rapport de Markazi, selon laquelle les Clipp’s n’avaient pas été les seuls à ne pas apprécier le geste nvers la popstar :
“The pushback to the banner from fans of the Lakers, Clippers and Kings was almost immediate. People thought the banner, which was nearly the size of three Lakers championship banners, was far too big.”
— Ricky Chu (@RikDaddy) September 6, 2023
« Le rejet de la bannière par les fans des Lakers, des Clippers et des Kings (l’équipe de hockey sur glace, ndlr) a été presque immédiat. Les gens pensaient que la bannière, qui faisait presque la taille de trois bannières de champions des Lakers, était beaucoup trop grande. »
Taylor Swift est d’ailleurs régulièrement utilisée afin de ridiculiser les Clippers, certains avançant qu’elle aurait donné davantage de concerts l’an passé (78) que Kawhi Leonard et Paul George n’auraient joué de matchs ensemble (38). Pas étonnant donc que la franchise angelino en ait un peu marre de la chanteuse…