Si beaucoup se demandent comment le dossier de James Harden va se boucler, les fans des Sixers sont plutôt inquiets concernant les traces qu’il laissera dans le vestiaire. La saison prochaine sera en effet ultra-importante pour la franchise et Joel Embiid a récemment tenu à faire une grosse mise au point…
Dans le drama autour de James Harden, difficile de déterminer qui est le plus gros perdant. Les Sixers se retrouvent en effet dans la tempête et voient leur préparation pour la saison prochaine être grandement perturbée. De son côté, le barbu ne semble pas intéresser beaucoup de monde sur le marché et sa carrière pourrait bien prendre une sale tournure si rien n’évolue dans son sens.
Quand on se met à la place des fans, on comprend toutefois que l’avenir de l’arrière n’est clairement plus leur priorité. L’enjeu va désormais être de savoir comment Philly réussira à rebondir après ce fiasco à l’aube d’une saison à haute pression. Après l’échec cuisant des derniers playoffs, la patience des supporters pourrait en effet arriver à terme si les résultats ne sont pas en nets progrès…
En plein dossier Harden, Joel Embiid envoie un énorme message !
Quand une star décide de partir en guerre contre ses dirigeants, c’est forcément toute l’organisation qui est perturbée. Le vestiaire a probablement été touché pour tous ces évènements autour de James Harden et Joel Embiid le premier, tant il était devenu proche de l’arrière. Dernièrement, l’insider d’ESPN Ramona Shelburne a d’ailleurs fait un point sur l’état d’esprit du pivot et la mise au clair est cash :
Jusqu’à présent, Joel Embiid a donné à la franchise l’assurance qu’il allait bien surmonter le drama actuel avec Harden. Reste à voir combien de temps il leur donne pour résoudre ce problème. Tyrese Maxey a fait de même, attendant même une prolongation de contrat cet été afin que la franchise puisse préserver sa capacité à fonctionner sous le salary cap et améliorer l’équipe à l’avenir.
Les fans de Philadelphie peuvent pousser un grand « ouf » de soulagement, leur superstar semble encore bien concernée par le projet. Après les innombrables rumeurs de départ le concernant, Jojo se sent prêt à passer outre le drama autour de son pote pour attaquer la saison 2023-24 tambour battant. L’autre bonne nouvelle, c’est que la pépite Tyrese Maxey semble sur la même longue d’onde.
Le combo guard des 76ers avait déjà réagi au dossier Harden, lui qui est devenu le véritable chouchou des fans. L’an prochain, il aura un énorme rôle à jouer sur les lignes arrières si le plus gros porteur de l’équipe venait à s’en aller. Finalement, c’est même lui qui risque d’avoir l’occasion de tirer son épingle du jeu et de drastiquement augmenter ses statistiques pour aider l’équipe à atteindre les sommets de la conférence Est…
Alors que l’actualité à Philadelphie est rythmée par le feuilleton James Harden, les fans avaient besoin d’être rassurés concernant l’implication des autres stars pour la saison prochaine. Joel Embiid a finalement montré tout son professionnalisme et est prêt à passer outre ce drama…