Arrivé à San Antonio en compagnie de Victor Wembanyama, Sidy Cissoko a montré de belles choses au cours de la Summer League. L’intéressé est donc au top niveau confiance et ça s’entend ! Il y a quelque temps, le Frenchy a en effet envoyé un message pour le moins direct à LeBron James et Kevin Durant notamment.
Avec Victor Wembanyama, Bilal Coulibaly et Rayan Rupert, il sera l’un des nouveaux visages français que l’on pourra apercevoir en NBA l’an prochain. Sélectionné au deuxième tour par les Spurs à la dernière draft, Sidy Cissoko s’habitue depuis à sa nouvelle vie dans le Texas. Histoire de faire plus ample connaissance avec la communauté locale, on a même pu le voir à un match de football récemment :
D’ici à ce que les camps d’entraînement démarrent, le Tricolore dispose encore d’un peu de temps. Une fois la pré-saison lancée toutefois, il va devoir tout faire pour mériter sa place dans le roster et surtout, confirmer les espoirs entrevus au cours de la Summer League. Pas forcément brillant sur le plan offensif, l’ancien de G League a cependant cartonné dans sa propre moitié de terrain, pas anodin pour un rookie.
Sidy Cissoko prêt à défendre le plomb sur KD et LeBron
Alors que la défense est toujours un sujet un peu délicat pour la plupart des jeunes joueurs, Cissoko adore se donner à fond afin d’empêcher ses adversaire de marquer. Une attitude qui ravira assurément le coaching staff de San Antonio ! Interviewé par Le Quotidien du Sport il y a quelques semaines, le natif de Saint-Maurice a d’ailleurs annoncé la couleur en évoquant les joueurs qu’il compte prendre en chasse :
Je dirais bien sûr LeBron James et KD. Ce sont les joueurs les plus forts du monde en ce moment. Et après je dirais Kyrie (Irving) parce que c’est mon idole depuis que je suis tout petit. Face à ces trois joueurs, il n’y en a pas beaucoup qui ont fait quelque chose. J’aimerais être le tout premier en défense à les stopper ! (…) Mon premier rôle, ce sera un rôle défensif. Je suis rookie et je vais gagner des minutes en me donnant à fond en défense.
Alors bien évidemment, il va falloir attendre un peu avant que le Frenchy ne soit envoyé en mission sur de pareils mastodontes. Cela étant dit, la motivation de l’intéressé est déjà bien là et il n’aura plus q’à travailler son jeu en attendant d’avoir sa chance. Autre point intéressant, il espère cimenter sa place dans l’effectif de SA de cette façon :
Quand on joue bien en défense, l’attaque, ça vient tout seul. En tout cas, je ne me mets pas la pression.
Sidy Cissoko a annoncé la couleur, il est prêt à défendre le plomb sur les plus grosses stars de la ligue. Ce ne sera certainement pas pour tout de suite, mais son enthousiasme dans sa propre moitié de terrain fera indubitablement plaisir aux Spurs, eux qui en attendent beaucoup dans ce secteur du jeu.