Alors que les semaines passent et que sa situation n’évolue pas vraiment, James Harden est probablement en train de se poser de grosses questions sur son avenir. S’il voulait les Clippers plus que tout, il aurait toutefois pu être séduit par le projet d’un autre prétendant surprise…
À l’instar de la situation de Damian Lillard avec les Blazers et Miami, James Harden est dans l’attente que Philadelphie trouve un accord avec les Clippers. Depuis qu’il a demandé son départ, le barbu semble privilégier plus que tout une arrivée chez Kawhi Leonard et consorts mais aucun deal ne parvient à être conclu. À l’approche de la saison, les choses ont l’air de se compliquer de jour en jour pour lui.
Un retour en Pennsylvanie n’est d’ailleurs pas vraiment envisageable compte tenu de la réputation qu’il s’y est bâti. Ses (bientôt anciens ?) coéquipiers semblent vraiment résignés à l’idée de le voir partir et refusent de se morfondre sur leur sort. L’ambiance est donc au plus bas, mais The Beard ne peut pas trop inventer de prétendants et ne fait pas office de priorité pour les autres franchises de la ligue…
Un prétendant surprise dans le dossier Harden ?
On le sait, James Harden veut les Clippers par dessus tout et il semblerait que eux soient également partants. Certains insiders ont en effet signalé récemment que l’ancien des Rockets avait pris contact avec les stars de l’équipe. Pour autant, il aurait bien pu être séduit par une autre destination puisque selon les dernières informations, une autre franchise s’était mêlée au dossier au tout début de l’été :
The Knicks reportedly had trade conversations with the Sixers about James Harden https://t.co/qsYwa25tOa pic.twitter.com/rR6jxps5i2
— SNY (@SNYtv) September 6, 2023
Les Knicks auraient eu des conversations avec les Sixers à propos de James Harden.
Les skills offensifs de l’arrière qui font vibrer le Madison Square Garden, ça a de la gueule. Difficile de déterminer si les Knicks portaient un réel intérêt à l’ancien des Rockets ou s’ils ont simplement voulu se renseigner, mais Harden aurait pu voir d’un bon oeil un départ à New York. En terme de contrepartie, les Sixers ont néanmoins toujours été très exigeants et pas sûr que tout cela ait plu au GM Scott Perry.
À priori, les discussions ne sont donc jamais allées bien loin entre Philly et NY. Les Clippers restent donc grandissimes favoris pour accueillir le MVP 2018 dans leurs rangs, même si les négociations s’annoncent une nouvelle fois compliquées. Au vu des dernières révélations sur son comportement consternant, les dirigeants risquent d’ailleurs de ne pas s’embêter trop longtemps avec un joueur devenu si instable…
Depuis des semaines, les Clippers semblent être les seuls à vouloir de James Harden. Finalement, les Knicks ont également montré de l’intérêt mais les discussions ne sont pas allées très loin entre les deux franchises. Un départ pour LA ressemble donc maintenant à la seule alternative viable pour le barbu…