Lorsque son terrible arrêt cardiaque est survenu, beaucoup étaient pessimistes concernant la suite de la carrière de Bronny James. Finalement, le fils de LeBron semble s’en être plutôt bien remis et va doucement pouvoir se préparer pour la prochaine draft. Une grosse prédiction a d’ailleurs été faite à ce sujet…
Un arrêt cardiaque, ce n’est pas anodin et ce encore moins lorsqu’il arrive à cet âge-là. Bronny James (18 ans) a vécu une énorme frayeur il y a quelques semaines et on pouvait penser que sa carrière en NBA ne verrait jamais le jour. Quand ce genre d’évènement se produit, il est en effet difficile d’imaginer que devenir sportif professionnel est envisageable mais il semblerait que les gênes de mutant de son père aient été efficaces.
Quelques temps après l’incident, Shams Charania apprenait ainsi à la grande surprise de tout le monde que revoir Bronny sur les parquets serait prochainement possible. Pas le temps de se poser de questions, l’actuel joueur de l’université d’USC va déjà pouvoir se remettre au travail pour envisager une remontée dans les Mock Drafts la saison prochaine. L’objectif a en effet toujours été d’intégrer la NBA en 2024.
L’incroyable prédiction à propos de Bronny James !
Depuis plusieurs mois, Bronny James est annoncé un peu partout pour sa première saison en NBA. Sa draft sera évidemment un évènement médiatique planétaire, tant le voir jouer avec son papa fait fantasmer les observateurs. Le rêve de LeBron a d’ailleurs toujours été de pouvoir fouler les terrains avec Bronny et selon un scout qui s’est confié à HoopsHype, les Lakers pourraient s’y intéresser :
Si les Lakers obtiennent un choix de draft, je pense qu’ils ne le laisseront pas passer. C’est un bon joueur, il est meilleur que certains gars qui peuvent être choisis avant lui. Il est solide, pas spectaculaire mais il a un handle plutôt bon. Il sait jouer et si vous le laissez seul, il vous plantera un tir à trois points. Il me rappelle Austin Rivers en tant que joueur, et il est resté dans la ligue pendant plus d’une décennie.
En guise de comparaison, le King aurait probablement aimé meilleur qu’Austin Rivers pour son fils mais ne s’attardera pas que sur ça. À en croire les dires de ce scout, les Pourpres et Ors pourraient être intéressés à l’idée d’ajouter le jeune guard à l’effectif. Évidemment, on en est encore très loin et on ne sait même pas quels picks ils auront, mais voir le père et son fils réunis devient de plus en plus plausible.
En guise de début de carrière, Bronny pourra alors profiter de l’expérience de son père et évoluera dans un environnement sain qui ne lui voudra que du bien. Évidemment, rester toute sa vie un « fils de » ne l’intéresse pas et il voudra réussir à se faire un nom rapidement, mais force est de constater que le symbole serait magnifique. Il va désormais lui rester un an pour continuer à faire ses preuves…
Malgré les énormes frayeurs qu’il nous a fait, Bronny James pourra vraisemblablement quand même faire carrière dans le basket. Récemment, c’est vers les Lakers qu’il a été lié pour la saison 2024/2025 et ce n’est pas LeBron qui va bouder son plaisir si jamais cela venait à se concrétiser…