Maintenant que l’Équipe de France a été éliminée du Mondial, les Bleus peuvent d’ores et déjà se tourner vers les Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu dans un an. Mais ils ne sont pas les seuls… D’après une star NBA, une équipe en particulier pourrait tout détruire sur son passage en envoyant sa meilleure équipe possible.
Pour le moment, les championnats du Monde sont toujours en cours. Malheureusement, les demi-finales ont lieu sans l’Équipe de France puisque celle-ci n’a même pas dépassé le stade des phases de poules. Mais ça n’empêche pas la plupart des nations de déjà se préparer pour les JO 2024, étant donné que l’on connaît désormais toutes les équipes qui participeront au tournoi qualificatif olympique dans quelques mois.
D’ores et déjà assurés d’être de la partie puisqu’ils ont atteint le dernier carré, les hommes de Team USA gardent également un oeil tourné vers l’avenir en attendant de peut-être devenir champions du Monde. Après tout, les Jeux restent un évènement plutôt apprécié des stars américaines, contrairement au Mondial. Selon Austin Rivers, la sélection US pourrait d’ailleurs faire un carnage en envoyant une équipe de rêve :
La potentielle Dream Team hallucinante des US pour les JO 2024
« We’re winning every game by 50, bro!
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 6, 2023
Austin Rivers makes a list of players that should be on Team USA for the 2024 Olympic Games in Paris 📜
The starters:
– Steph Curry
– LeBron James
– Kevin Durant
– Devin Booker
– Anthony Davis
(via ringernba/TT)pic.twitter.com/SnNiqkyMaI
Je prendrais Stephen Curry, LeBron James, Kevin Durant, je prendrais probablement Devin Booker en arrière. (…) Mon pivot serait Anthony Davis ou Bam Adebayo. Sur le banc, Tatum et au lieu de prendre un Josh Hart, je prendrais sa version améliorée en sortie de banc : Jimmy Butler. Vous voulez un gars qui va montrer les crocs ? Faut l’imaginer jouer dans ce rôle à la place de Josh Hart. Paul George… Mate un peu cette équipe, on gagnerait tous nos matchs par 50 points d’écart.
Cette année, le roster envoyé par Team USA au Mondial était considéré comme potentiellement prenable pour la concurrence et la Lituanie est d’ailleurs parvenue à battre Anthony Edwards & co. En revanche, ce serait une tout autre histoire avec cette escouade imaginée par le fiston de Doc Rivers… Il n’y a pratiquement aucune chance pour qu’un tel scénario voit le jour à Paris, mais ça n’empêche pas les fans de rêver.
So true they would never lose.
— Lebron in 1 𝕏 (@Lebronin1) September 6, 2023
Tellement vrai, ils ne perdraient jamais.
Si Team USA débarque aux Jeux Olympiques avec une sélection comme celle qu’a suggéré Austin Rivers, alors il y a aura effectivement très peu de chances pour que la médaille d’or échappe aux Américains. La situation en serait alors pas sans rappeler celle de la Dream Team des JO de Barcelone, en 1992…