Récemment, la Slovénie s’est faite éliminer par le Canada au terme d’un match compliqué pour Luka Doncic. Le génie de Ljubjana a en effet vécu des moments difficiles pendant la rencontre mais également après, et une polémique à son sujet a d’ailleurs éclaté au sujet de la superstar…
C’est officiel, Luka Doncic ne sera pas champion du monde. Le génie slovène s’est récemment fait sortir par le Canada en quart de finale, dans une rencontre difficile pour lui. Comme à son habitude, il n’a pas manqué de donner son avis aux arbitres sur le terrain, ce qui lui a finalement valu une terrible expulsion. Après le match, Luka a d’ailleurs décidé d’en rajouter une grosse couche et s’est senti victime d’une injustice.
Exit les rêves de titre mondial pour le meneur star, qui va désormais devoir retrouver ses Mavericks pour tenter de réaliser une saison largement meilleure que celle de l’an passé. Il vient en fait de subir un deuxième échec en peu de temps qui risque de l’affecter pendant quelque temps. Souvent bâché par les fans, il ne devrait toutefois pas recevoir beaucoup de compassion après ces déroutes…
Après son élimination, polémique autour de Luka aux US
À cause de certains de ses pétages de plombs contre les arbitres, Luka Doncic n’est pas le joueur le plus apprécié de la ligue. Quelques journalistes l’ont en effet bien dans leur collimateur et le fait qu’il soit européen et non pas américain pèse dans la balance selon certains. Après son élimination au Mondial, ESPN a posté un nouveau visuel contre lequel plusieurs fans ont décidé de s’indigner sur les réseaux sociaux :
ESPN has made 2 different elimination graphics of Luka in the span of half a year, but they didn’t’ release one for Steph Curry, that’s kinda crazy to me. https://t.co/Shtcau0hhc
— mev 🏀🧸🌹 (@mevvybear) September 6, 2023
Ça fait deux fois en six mois qu’ils font un graphique d’élimination sur Luka, mais ils ne l’ont pas fait pour Steph Curry. Ça me paraît fou.
Lorsque Stephen Curry ou d’autres ont été éliminés des playoffs, ESPN n’a pas fait de publication de ce type. Difficile de tirer une quelconque conclusion hâtive, mais le soupçon qui dit que rien de tout ça n’arriverait si Luka était Américain prend de l’ampleur. En plus de ça, la célèbre chaîne n’avait pas fait de post de ce type sur l’entièreté de la compétition. Certains pensent donc que le Slovène y est détesté :
This is the only “eliminated” graphic that ESPN has made for the World Cup…
— Alex (@PeakMavs) September 6, 2023
ESPN’s agenda against Luka is so strange to me man https://t.co/IOqsimj9HH
C’est le seul graphique d’élimination d’ESPN de la Coupe du Monde. L’agenda qu’ils ont contre Luka est trop bizarre.
Après son élimination, Luka Doncic était probablement dégoûté. Voir ESPN en rajouter une couche sur les réseaux a donc sûrement achevé de lui plomber le moral, même si certains fans s’en sont indignés. La chaîne est en fait clairement accusée de haïr le Slovène. Pourquoi ? Chacun se fera son avis là-dessus…