CDM – La folle explication derrière l’humiliation de Dillon Brooks sur Luka !

Dillon Brooks, l'arrière vedette des Grizzlies de Memphis
Bleacher Report (DR)

Dillon Brooks est aussi détestable qu’il n’est précieux, il l’a prouvé lors de la victoire du Canada contre la Slovénie en Coupe du Monde. D’ailleurs, sa provocation d’après-match a entrainé de nombreuses réactions, et on sait enfin pourquoi il attendait le prodige avec des gants de boxe.

Publicité

Dillon Brooks ne va pas se faire que des amis pendant cette Coupe du Monde, et ça tombe bien, ce n’était sans doute pas son but en rejoignant la sélection canadienne. Pour cette première grande compétition internationale, le nouveau joueur des Rockets et ses coéquipiers voulaient se faire une idée de leur niveau et surtout imposer une patte évidente à l’approche des Jeux Olympiques.

Si Shai Gilgeous-Alexander est le plus talentueux, la star de cette équipe du Canada, le jeu proposé ressemble lui à Dillon Brooks. Leurs matchs sont physiques, âpres, accrochés, ce qui a fait sortir Luka Doncic de ses gonds lors du quart de finale. Expulsé en même temps que Brooks après un énième accrochage, le prodige slovène a été salement humilié dans les couloirs, ce qui promet des retrouvailles explosives en NBA.

Publicité

L’approche dingue du Canada à la Coupe du Monde

Face à ces images virales, une question s’est immédiatement posée chez les fans : comment Dillon Brooks a-t-il pu trouver une paire de gants de boxe dans une salle spécialisée basket ? La réponse est en fait plutôt simple, comme l’a expliqué le journaliste Rick Westhead, présent sur place pour suivre les exploits de l’équipe à la feuille d’érable :



Depuis le début de la Coupe du Monde, les entraineurs canadiens, le staff et les joueurs se sont rassemblés autour de l’analogie de la boxe. Ils ont pour stratégie de mettre des coups dans les corps adverses, de les épuiser, puis de les mettre KO. Le staff est donc parti acheter des gants de boxe dans Manille, et chaque joueur avait sa paire avant le match contre la Slovénie.

Publicité

Les Canadiens aiment être détestés, la preuve avec cette analogie tellement juste. Dillon Brooks et les siens sont des basketteurs avec la mentalité des boxeurs, dans le sens où ils n’hésiteront pas à mettre des coups pour fatiguer l’adversaire et le faire tomber. Et visiblement, cette approche plait au public local, ce qui pourrait entrainer une grosse explosion du sport au Canada.

C’est pour ça que j’aime le format de jeu FIBA. C’est tellement plus physique, ça rend le basket aussi appréciable que le hockey et le foot au niveau international…

Publicité

Les Canadiens aiment les sports de contact, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le hockey est une institution nationale. Si la sélection menée par SGA et Dillon Brooks continue à proposer ce jeu si physique, de nombreux compatriotes pourraient être convertis.

Buzz Coupe du Monde Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus