CDM – Éliminé par le Canada, Luka Doncic lâche son avis sans détour sur Dillon Brooks !

CDM Dillon Brooks et Luka Doncic
FIBA (DR)

Parmi les joueurs les plus détestés de la NBA depuis des mois, Dillon brooks a continué à faire des siennes tout au long des championnats du Monde. Ayant affronté la Slovénie de Luka Doncic récemment, le Canadien a d’ailleurs eu le droit à quelques mots de la part de la superstar suite à leur affrontement tendu…

Publicité

À l’instar de l’Équipe de France, Luka Doncic peut émettre quelques gros regrets avec la Slovénie. L’élimination précoce des Bleus avait pourtant ouvert un boulevard aux autres nations, mais le franchise player de Dallas n’a pas su en profiter pour atteindre les demi-finales du Mondial. À la place, c’est le Canada de Shai Gilgeous-Alexander et surtout Dillon Brooks qui auront le droit à cet honneur après leur victoire.

Si on dit « surtout », c’est parce que l’ancien des Grizzlies a été au coeur d’une grosse polémique lancée par le ROY 2018 après le coup de sifflet final, ce dernier étant mécontent du travail des arbitres. Cela étant dit, on ne peut pas dire qu’il y ait eu de jaloux sur ce match… Halleluka a été expulsé, mais ce fut aussi le cas de son adversaire après que les deux se soient cherchés des noises tout au long de la rencontre.

Publicité



Luka Doncic plutôt admiratif de Dillon Brooks

Comme à son habitude, le néo-joueur des Rockets n’a pas arrêté de faire des siennes et est même allé jusqu’à attendre El Matador avec des gants de boxe dans le couloir après son renvoi aux vestiaires. Tout cela pourrait sérieusement en énerver plus d’un, mais la superstar des Mavs n’en fait visiblement pas partie. Au contraire, il s’est plutôt montré élogieux envers son adversaire en conférence de presse après la rencontre :

Publicité

Il a joué très physique, comme il le fait tout le temps. Beaucoup de personnes ne l’aiment pas, mais je le respecte pour ce qu’il fait. Et il est très bon dans ce qu’il fait.

Difficile de le nier : Brooks a beau être parfois insupportable dans son attitude, il n’en fait pas moins partie des meilleurs défenseurs extérieurs de la ligue. Une combinaison de facteurs pas si rare que ça dans l’histoire…

Publicité

Luka Doncic a été harcelé et provoqué par Dillon Brooks tout au long du match et la manière dont les arbitres ont traité leur cas ne lui a guère plu. En revanche, ce n’est pas pour autant qu’il n’apprécie pas le Canadien pour ce qu’il est : un pitbull défensif capable de se coltiner les meilleurs joueurs adverses, quitte à être mal-aimé de tous.

Coupe du Monde Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus