À 53 ans, Alexia Laroche-Joubert vide son sac à propos de Denis Brogniart : « C’est inadmissible »

Alexia Laroche-Joubert et Denis Brogniart
C8 (DR) / Konbini (DR)

Productrice parmi les plus influente du milieu médiatique français en sa qualité de patronne de Banijay, Alexia Laroche-Joubert produit notamment « Koh Lanta », émission phare de TF1 depuis de nombreuses années. Et alors qu’un sujet chaud concernant Denis Brogniart fait parler depuis quelques jours, la Parisienne a tenu à intervenir et à livrer le fond de sa pensée sans détour.

Publicité

À l’image d’autres programmes comme « The Voice » ou « 50mn Inside », l’émission « Koh Lanta » est une véritable institution sur TF1. Lancé en 2001, le concept est incarné par Denis Brogniart depuis 2002, lui qui en est à plus de 20 ans de présentation auprès des aventuriers. Mais récemment, une sale rumeur s’est répandue comme une traînée de poudre : d’après ces ragots, son départ serait proche.

Alexia Laroche-Joubert furax sur le dossier Denis Brogniart

Une information qui n’en est pas une selon Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission. Particulièrement remontée, elle s’était déjà exprimée de manière très acerbe sur le sujet il y a quelques jours. Et lors de son passage sur le plateau de « PAF » sur C8 ce mercredi 6 septembre, elle est allée encore plus loin :

Publicité

C’est quelque chose qui touche beaucoup Denis. C’est complètement faux ! J’en veux vraiment au garçon qui a cité ça. Ça me donne l’occasion de parler aussi du journalisme. Vous êtes journalistes ! Ça veut dire quelque chose ! Ça veut dire qu’on vérifie ses informations et qu’on demande aux intéressés !



Furax face au manquement déontologique de la personne qui a propagé cette rumeur, Alexia Laroche-Joubert vit également mal le fait que Denis Brogniart soit impacté par cette situation d’incertitude

Je trouve ça intolérable de balancer des informations qui sont complètement fausses ! On a tourné une saison avec Denis. C’est inadmissible ! Ça l’a touché !

Publicité

Je crois qu’il y a un code de l’honneur dans le journalisme, c’est vérifier les infos. On nous appelle. On nous demande. Dans ces cas-là, on dément. On ne se retrouve pas avec de fausses infos sur les réseaux.

Un véritable « coup de gueule » comme l’a notifié Pascale de la Tour du Pin, présentatrice de ne nouveau rendez-vous quotidien sur C8. L’avantage, c’est qu’après une mise au point aussi féroce, et a fortiori venant d’une personnalité aussi charismatique et respectée qu’Alexia Laroche-Joubert, on peut affirmer sans trop de doute que la rumeur a été tuée dans l’oeuf pour de bon.

Publicité

Femme de caractère s’il en est, Alexia Laroche-Joubert ne supporte pas les mensonges et les contre-vérités. Elle ne s’est pas privée pour le faire savoir, tout en apportant un soutien indéfectible à Denis Brogniart. Pas de doute : l’emblématique animateur de « Koh Lanta » appréciera forcément cette prise de parole particulièrement animée de sa patronne.

Pop culture

Les dernières actus