Si Ciryl Gane était la plus grosse star de l’UFC Paris le weekend dernier, Benoît Saint-Denis ne devait pas être bien loin. Sa démonstration a été remarquée, appréciée, et une grosse star de l’organisation a même fait une prédiction folle sur son avenir !
Des stars sont nées lors du dernier UFC Paris… Alors que les yeux du public international étaient surtout rivés sur Ciryl Gane, qui devait rebondir après l’humiliation subie face à Jon Jones, d’autres combattants français se sont distingués et ont profité des lumières éblouissantes de l’Accor Arena pour se faire un nom dans la plus grande des organisations. Benoit Saint-Denis en fait partie.
Alors qu’il restait sur 3 victoires consécutives, la dernière en juillet, BSD avait enfin une grosse pointure face à lui. Thiago Moisés n’est pas le meilleur des poids légers, mais il a déjà affronté l’élite de la catégorie et a même offert une belle résistance à l’actuel champion Islam Makhachev. Le même constat ne peut pas être fait suite à son duel face au Français.
Gilbert Burns monte dans le train BSD !
Pendant deux rounds, l’ancien des forces spéciales de l’armée a totalement détruit son adversaire, en faisant pleuvoir les coups et en résistant aux quelques contres qui auraient pu le surprendre. Ceux qui ne le connaissaient pas le connaissent désormais, et son ambition de devenir le premier champion français n’a jamais été aussi crédible. D’ailleurs, la superstar Gilbert Burns y croit :
Yes
— GILBERT BURNS DURINHO (@GilbertDurinho) September 4, 2023
Est-ce que tu penses que Benoît Saint-Denis a le potentiel pour devenir champion des poids légers ?
Gilbert Burns : Oui
Gilbert Burns en a vu assez ce samedi à Paris, Benoît Saint-Denis a le potentiel d’un champion. La route ne sera pas simple, mais à seulement 27 ans, il a largement le temps de progresser pour corriger ses quelques défauts. Face à la crème de la crème, il devra calmer ses ardeurs et canaliser son énergie pour ne pas commettre des erreurs qui seront fatales au plus haut niveau. En tout cas il n’en fallait pas plus pour enflammer ses fans.
Our French Goat Will be champion one day !! pic.twitter.com/QajueaF1t2
— GOD’S PLAN (@Aetos__351) September 4, 2023
Notre GOAT français sera champion un jour !
Seul l’avenir nous dira si BSD a réellement l’étoffe d’un champion, mais Gilbert Burns sait de quoi il parle. Il a vu des qualités de champion chez le Français, à lui de les travailler et de progresser pour s’offrir une belle ceinture.