Israel Adesanya est peut-être la plus grande superstar présente à l’UFC actuellement, et chacune de ses victoires entraine une certaine excitation chez les fans. Et visiblement, lors de son dernier camp d’entrainement, il a été détruit par un Français qui fera ses débuts dans l’octogone ce weekend !
Existe-t-il une plus grosse star qu’Israel Adesanya actuellement à l’UFC ? Conor McGregor a toujours son mot à dire dans les débats, évidemment, mais il est assez difficile de le considérer comme un combattant tant son absence s’éternise. De même, Sean O’Malley vient d’entrer dans une nouvelle dimension mais il n’a pas encore la longévité et les victoires prestigieuses du Néo-Zélandais.
Et ce dernier aura l’occasion de rajouter une belle ligne à sa légende ce weekend en venant à bout de Sean Strickland pour conserver son titre des poids moyens. Il sera en plus soutenu par les 20.000 spectateurs de la Qudos Bank Arena de Sidney, qui devraient se faire entendre et pousser tous les représentants de l’Océanie à la victoire.
Kévin Jousset, le nouveau joyau du MMA français
Parmi eux il y aura un Français expatrié à Auckland depuis quelques années désormais. Kévin Jousset s’entraine dans le même club qu’Israel Adesanya, et pour vous donner une idée de son niveau avant ses débuts à l’UFC, il vient récemment de détruire le champion lors d’un sparring mythique. Ce dernier et son entraineur Eugene Bareman viennent de raconter l’anecdote dans une vidéo disponible sur la chaine du Stylebender :
Eugene Bareman : J’ai une annonce à faire avant la suite de l’entrainement : Kévin Jousset, bienvenue à l’UFC. Il s’entraine ici depuis des années et j’ai été obligé d’appeler l’UFC ce weekend après son sparring avec Israel. Je leur ai dit qu’il venait de l’affronter et qu’il lui avait sérieusement cassé la gueule.
Israel Adesanya : C’est un fait, il m’a cassé la gueule.
Kévin Jousset a tout pour devenir un grand nom à l’UFC si l’on en croit le témoignage encourageant d’Israel Adesanya. Si la réalité d’un vrai combat serait évidemment différente, le simple fait que le Français puisse tenir tête à un si grand champion en sparring est exceptionnel. À titre de comparaison, Khabib Nurmagomedov n’a jamais été poussé dans ses retranchements à l’entrainement, pas même par Islam Makhachev. Un conseil, retenez-bien cette tête.
Premier passage devant les caméras de l’UFC pour @jousset_kevin 🇫🇷 avant son combat à l’#UFC293 pic.twitter.com/hOVmgdW1iT
— UFC France (@UFCFRA) September 6, 2023
Kévin Jousset aura Israel Adesanya derrière lui ce weekend, toute la salle, mais aussi tous les passionnés de MMA en France. Dans ces conditions, difficile de l’imaginer perdre, il sera porter par l’engouement immense de toutes ces personnes.