En carrière, LeBron James n’a connu que trois franchises et terminera probablement son aventure aux Lakers. Si son premier départ des Cavaliers avait choqué et énervé, le second en 2018 a été plus que compris. D’ailleurs, l’un de ses proches a fait d’incroyables révélations sur les raisons de son arrivée à Los Angeles…
Alors qu’il va avoir 39 ans, LeBron James risque très probablement de finir sa carrière chez les Lakers. Arrivé en 2018, le King connaissait alors sa troisième franchise après ses deux passages à Cleveland et ses belles épopées avec le Heat. Partout où il est passé, il a réussi à laisser un souvenir impérissable dans la tête de fans qui auraient aimé le garder jusqu’à la ce qu’il prenne sa retraite.
Malheureusement pour eux, le Chosen One semble se sentir plutôt bien chez les Pourpres et Ors et ce malgré les rumeurs de fin d’aventure qui ont pullulé lors de cette intersaison. Titré en 2020 et récent finaliste de la conférence Ouest, il peut encore se permettre d’afficher de grandes ambitions pour son avenir. Pourtant, le contexte n’était pas exactement le même à son arrivée…
Les grosses révélations d’un proche de LeBron sur son choix d’aller à LA !
Quand LeBron James a posé ses bagages chez les Lakers, la franchise était plutôt mal en point. En terminant onzièmes de leur conférence la saison précédente, ils n’avaient même pas pu participer aux playoffs et beaucoup se demandaient alors pourquoi le King avait fait ce choix. Récemment, son agent et ami Rich Paul était l’invité du podcast de Gilbert Arenas et a livré les raisons de cette décision :
Vous savez, si vous le connaissez bien, c’est quelqu’un qui s’ennuie vite. Si LeBron est allé à Los Angeles, c’est parce qu’il s’ennuyait. Et puis, il y avait du talent aux Lakers. Il y avait Jesse Buss qui avait fait un gros travail à la draft pour ramener des jeunes joueurs talentueux comme Kyle Kuzma, Brandon Ingram, Lonzo Ball ou encore Josh Hart. Ils étaient jeunes mais le talent était là.
Lors de sa première saison en 2018/2019, LeBron n’a pas réussi à inverser la tendance et n’a donc pas emmené sa nouvelle équipe en playoffs mais les choses se sont par la suite beaucoup mieux déroulées. L’été suivant, Anthony Davis débarquait pour renforcer la raquette mais surtout pour faire office de vrai bras droit de l’ailier. Vous connaissez la suite, et les fans ont pu savourer le titre de 2020 avec bonheur.
S’il est capable de rapidement se lasser, Bron reste toutefois fidèle aux Angelinos. La suite de l’histoire pourrait donc s’écrire dès l’année prochaine puisque les récents ajouts réalisés par les dirigeants font d’eux de gros prétendants au titre. Si jamais il vient à remporter une nouvelle bague, il pourra légitimement se dire que la décision d’aller à LA était finalement la meilleure qu’il pouvait prendre…
Lorsqu’il a quitté Cleveland, LeBron James rejoignait une équipe des Lakers qui semblait malade et en manque de résultats. Rich Paul a justifié ce choix par une peur de l’ennui du côté de son ami et quelques années plus tard, on peut dire que le King a eu le nez fin…