Malgré les semaines qui passent, aucune avancée n’est à constater dans le dossier Damian Lillard. Les Blazers semblent encore camper sur leurs positions et s’avèrent plutôt durs en affaires avec Miami, notamment. Selon un célèbre insider, ils pourraient toutefois bien perdre à ce petit jeu…
Cela fait désormais plusieurs semaines que Damian Lillard a demandé à quitter Portland. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, on aurait pu espérer que sa franchise de toujours lui offrirait une belle haie d’honneur pour son départ mais force est de constater que c’est plutôt l’inverse qui se produit. La fin de l’histoire d’amour entre les deux camps semble en effet tourner au vinaigre.
Dans les négociations avec Miami, les dirigeants des Blazers se montrent sans pitié et refusent chaque proposition de trade. Ces conversations ont d’ailleurs entraîné de nombreux rebondissements dans cette affaire mais rien n’a été conclu, et ce malgré les dires de certains dernièrement. Alors que la saison approche à grands pas, il est légitime de se demander ce qu’il va bien pouvoir se passer pour le n°0…
Un insider détruit la stratégie des Blazers dans le dossier Lillard
Être gourmand pour obtenir la meilleure contrepartie possible c’est bien, l’être trop pourrait toutefois mettre les Blazers en danger. S’ils ne parviennent pas à trouver un accord avec le Heat, ils garderont un Damian Lillard dépité et démotivé. Pour autant, la dernière offre de Miami semblait plus que correcte et l’insider d’ESPN Bobby Marks s’étonne de voir autant de sévérité du côté de l’Oregon :
ESPN’s Bobby Marks believes that the trade proposal Miami has for Damian Lillard is the most attractive offer Portland will get
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 5, 2023
“If you’re Portland you have to come to a realization that Herro, the two young players, and draft picks is going to be better than what you’ll get.”… pic.twitter.com/kh2LfloKia
Les Blazers doivent comprendre que pour Lillard, ils n’auront pas mieux que Herro, deux jeunes joueurs et des picks de Draft.
À trop vouloir jouer, le front office de Portland pourrait finir par se torpiller pour de bon. Bobby Marks considère en tout cas que Rip City ne recevra jamais mieux que la dernière offre proposée par le Heat et qu’il faudrait donc mieux lâcher Dame D.O.L.L.A afin de pouvoir aborder la saison sereinement. Rentrer dans un conflit incessant n’apporterait d’ailleurs rien de positif compte tenu de la situation actuelle.
Avec Scoot Henderson, Shaedon Sharpe et Anfernee Simons, le back-court ne manque pas de qualité et de talent. Construire autour de ces jeunes sans leur mettre de bâtons dans les roues serait probablement la meilleure des solutions, surtout que la présence de Lillard gênerait au développement de l’un d’entre eux. En tout cas, il ne reste plus beaucoup de temps avant de devoir prendre une décision définitive…
Après de longs mois d’attente, la situation de Damian Lillard reste toujours aussi compliquée. Le meneur attend qu’un accord soit trouvé entre Portland et le Heat, mais la dernière offre a été refusée. Cependant, beaucoup considèrent que c’était la meilleure possible…