En NBA, les salaires sont de plus en plus gargantuesques et cela entraîne forcément certains contrats un peu trop onéreux pour des joueurs pas si méritants que ça. Le Top 10 des joueurs les plus surpayés de l’histoire vient de sortir et une icône de Golden State s’est salement faite bâcher…
La NBA amasse de plus en plus d’argent et le redistribue donc forcément en partie aux salaires de ses joueurs. Certains contrats paraissent alors complètement démesurés au vue des derniers mois, c’est parti pour durer encore un moment. Cet été, Jaylen Brown est ainsi devenu le joueur avec la plus grosse prolongation de tous les temps et il n’est pas improbable que ses 305 millions de dollars soient bientôt détrônés.
Voir certaines sommes données par les franchises, cela pousse à réfléchir concernant le mérite. Il est en effet arrivé à de nombreuses reprises que des joueurs touchent des salaires absolument dingues par rapport à leur faible rendement. Dernièrement, le média HoopsHype a d’ailleurs créé son Top 10 des contrats les plus foireux de l’histoire de la ligue et une star des Warriors s’est faite salement lyncher…
The most overpaid players of all time according to @hoopshype’s Real Value metric:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 5, 2023
1. John Wall
2. Gordon Hayward
3. Klay Thompson
4. Tyson Chandler
5. Juwan Howard
6. Kevin Love
7. Dikembe Mutombo
8. Nicolas Batum
9. Chandler Parsons
10. Al Horford
Klay Thompson fracassé à cause de son contrat en or massif
Klay Thompson serait donc le 3e joueur le plus surpayé de l’histoire. La saison prochaine, il touchera par exemple 43 millions de dollars… Pourtant vieillissant et sujet aux blessures, le Splash Bro semble plutôt bien s’en sortir dans les négociations avec Golden State mais les fans ont tenu à réagir en lui apportant tout leur soutien grâce notamment à son palmarès, pas comme ils ont pu le faire avec Nicolas Batum :
Klay is a 4x champ tho pic.twitter.com/NvIUTW1guB
— Gio (@iigionft) September 5, 2023
Klay est un quadruple champion.
Klay being on this list makes no sense.
— BullsKickAss (@Bullskickass) September 5, 2023
Ça n’a aucun sens que Klay soit dans cette liste.
Des contrats foireux, on en a vu et on en verra encore dans les années à venir. Ce Top 10 publié par HoopsHype permet de s’en remémorer certains, même si Klay Thompson a pris la foudre avec sa troisième place. L’absence d’un joueur comme Tobias Harris pas exemple peut être tout aussi étonnante…