Couple parmi les plus célèbres et épiés de la ligue, Stephen et Ayesha Curry partagent leur vie depuis 2011. Ils ont donc passé beaucoup de Saint-Valentin ensemble, dont bon nombre d’entre elles ont été fêtées dans des circonstances peu communes.
Fidèle à sa franchise depuis 2009, il l’est également avec sa compagne. Que ce soit avec Golden State ou Ayesha, Stephen Curry n’a jamais eu envie d’aller voir ailleurs. De quoi montrer qu’il s’épanouit à la fois dans sa vie professionnelle et personnelle. Néanmoins, comme sur les parquets NBA, tout ne se révèle pas toujours tout rose sur le plan conjugal. Quelques remous viennent en effet parfois agiter sa vie de couple.
Par exemple, à l’instar de n’importe quel gros nom de la ligue qui se trouve dans une relation sentimentale longue durée, le Chef n’échappe pas aux rumeurs d’infidélité. Dans son cas, c’est bien sa femme qui a été accusée d’adultère à plusieurs reprises par le passé. Au final, aucune de ces zones de turbulence ne leur a coûté leur mariage, aussi particulier puisse-t-il être… à cause du planning du meneur.
La tradition peu commune des Curry pour la Saint-Valentin
Compte tenu de la cadence imposée par le calendrier des Warriors, Steph et Ayesha Curry ne disposent que de peu de temps à passer ensemble. Un incontournable rendez-vous tel que la Saint-Valentin devrait néanmoins leur permettre de se retrouver. Or, les conditions ne s’avèrent pas toujours propices à cela. Car lorsque la jeune femme ne finit pas à l’hôpital à cette date, elle la passe… en déplacement pour son mari :
Qu’est-ce qu’on a prévu de faire cette année ? Mon Dieu, on verra, c’est lui qui doit s’occuper de ça ! Déjà, ça fait 8 ans qu’on passe la Saint-Valentin au All-Star Weekend. Du coup, ce sera la même chose cette année, mais on sera cette fois-ci à Charlotte, notre ville d’origine, donc on a hâte d’y être.
Une déclaration livrée en 2019 sur le plateau de TODAY, et qui a heureusement fini par être démentie par la suite.
Ainsi, dès l’année suivante, Curry a pu passer la fameuse fête des amoureux avec Ayesha sans contraintes. Non pas par choix, mais à cause d’une blessure au poignet qui l’a privé de All-Star Game et d’une majeure partie de la saison. Juste avant que la pandémie mondiale de Covid n’intervienne, les deux tourtereaux ont donc pu célébrer cet événement loin de l’agitation du terrain et en vacances :
Joyeuse Saint-Valentin bébééé ! Tu es tous les adjectifs et même plus. Je t’aime ! « Celui qui trouve une femme trouve une bonne chose ! » 😍
Pas facile pour les épouses de superstars NBA de prévoir la Saint-Valentin. Celle de Stephen Curry doit ainsi composer avec les sélections régulières du Chef pour le All-Star Game. De quoi s’assurer de ne pas la passer chaque année dans le même cadre !