Très actifs sur le marché des agents libres cet été, les Lakers continuent de chercher des joueurs capables de leur faire franchir un cap. Ils ont d’ailleurs signé l’un des meilleurs agents libres restant il y a quelques heures, selon Adrian Wojnarowski. Suffisant pour faire s’embraser la toile et notamment leur fanbase.
Alors que le Mondial bat son plein, la NBA n’en reste pas moins les bras croisés. Après tout, les camps d’entraînement démarreront dans quelques semaines et d’ici là, mieux vaudrait que les roster soient au point. Candidats auto-proclamés au titre en 2023-24, les Lakers n’ont par exemple pas chômé pour renforcer le leur cet été après avoir été sweepés en finales de conférence par les Nuggets de Nikola Jokic.
Sans faire de folies financières si ce n’est la prolongation XXL d’Anthony Davis, les Pourpres et Ors ont eu le nez creux sur le papier avec quelques jolies signatures. Encore en quête d’un meneur mais aussi d’un pivot, ils ont d’ailleurs comblé ce besoin depuis quelques heures à en croire Adrian Wojnarowski. Selon l’insider réputé d’ESPN, c’est même l’un des meilleurs free agents restant qui débarqué à Los Angeles :
Christian Wood signe à petit prix aux Lakers
Free agent F/C Christian Wood has agreed on a two-year deal with the Los Angeles Lakers, sources tell ESPN. Deal includes a player option.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 6, 2023
L’intérieur agent libre Christian Wood a signé un contrat de deux ans avec les Lakers de Los Angeles, ont indiqué des sources à ESPN. L’offre comprend une player option.
Au total, l’ancien joueur des Mavericks touchera 5.7 millions de dollars sur ce deal. Après avoir déjà prolongé Austin Reaves et D’Angelo Russell à des sommes très raisonnables, c’est un nouveau joli coup pour le front office californien.
Courtisé depuis des semaines par LA, Wood démontre de sérieuses lacunes en défense depuis ses débuts en NBA. En revanche, on parle là également d’un big man bondissant, rapide et capable de noircir la feuille de stats en peu de temps. Avec Davis, il était d’ailleurs le seul joueur l’an passé à tourner à au moins 20 points et 2 contres de moyenne quand il était titulaire. Pour les fans, son arrivée est donc un coup de maître.
league is done 😭🔥
— LakeShowYo (@LakeShowYo) September 6, 2023
La ligue est foutue 😭🔥
Signer Christian Wood est une belle opération pour les Lakers, du moins en théorie. En plus de ça, le joueur ne coûte pas cher et seule sa première année est garantie. Autrement dit, les Pourpres et Ors ne prennent pas beaucoup de risques et récupèrent au passage un dynamiteur offensif dans la raquette.