De nos jours, des joueurs comme Draymond Green ne se font plus vraiment. Le Warrior est le plus célèbre des pitbulls de la ligue et a fait sa réputation autour de son caractère bien trempé, mais selon un ancien des Knicks, les choses auraient été bien différentes s’il avait joué quelques décennies plus tôt…
En termes de tempérament de feu, difficile de faire pire (ou mieux, au choix) que Draymond Green dans la ligue actuelle. La star des Warriors est en effet réputée pour être une grande gueule, que ça soit sur le terrain comme en dehors. Évidemment, c’est un joueur formidable capable de défendre sur n’importe qui et de délivrer de nombreux caviars, mais son héritage réside avant tout dans son incroyable personnage.
À bon nombre de reprises, Draymond a réussi à faire dégoupiller ses adversaires avec ses petites provocations et son comportement de véritable pitbull. Et malheureusement, les joueurs comme lui disparaissent doucement mais sûrement. Garder une ou deux têtes capables d’agir comme à l’ancienne donne toutefois beaucoup de charme à certaines rencontres…
Draymond Green salement bâché par un ancien joueur !
Dans les années 90′, les joueurs s’aventuraient beaucoup plus à des séquences de trash-talking qu’aujourd’hui. À vrai dire, Draymond Green a toujours été identifié comme un joueur de l’ancien temps qui a été influencé par le comportement de certains grands provocateurs de la ligue. Pour autant, l’ancien des Knicks John Starks a récemment confié à Brandon ‘Scoop B’ Robinson qu’en son temps, Draymond aurait rapidement été calmé :
C’est bien qu’il soit comme ça, mais croyez-moi, Draymond, s’il avait joué dans les années 90, il aurait été recadré très rapidement pour ses pitreries. Vous voyez, à l’époque, les gars venaient vous tester. Ils n’aimaient pas forcément parler et tout ça. Ces mecs venaient vous tester dans le but de voir à quel point vous étiez vraiment dur, mais ils ne peuvent pas faire ça de nos jours.
Donc, Draymond peut s’en sortir. Ce n’est pas une attaque envers lui parce que ce qu’il fait, c’est qu’il garde ses coéquipiers dans les matchs. Je l’ai vu tenir tête à Kevin Durant après qu’il ait laissé JR Smith prendre ce rebond en Finales et vous avez besoin d’un gars comme ça. Vous savez, il est bon pour une équipe et les temps sont tout simplement différents. Draymond est juste sauvage.
S’il adore le rôle qu’occupe l’ailier-fort des Warriors aujourd’hui, l’ancien arrière reste toutefois persuadé qu’il n’en aurait pas été capable s’il avait connu la ligue il y a 30 ans. Les joueurs étaient en effet réputés pour être plus durs et beaucoup plus vicieux qu’aujourd’hui, et la grande gueule de Draymond n’aurait peut-être servi à rien. Une chose est sure, les fans de Golden State sont très satisfaits de l’avoir eu dans leurs rangs.
À l’heure actuelle, personne n’aime tomber contre Draymond Green en match. Poison défensif et trash-talkeur hors pair, le Warrior n’aurait toutefois pas vécu la même vie dans les années 90 face aux adversaires qui étaient bien plus durs qu’aujourd’hui selon John Starks…