À bientôt 39 ans, LeBron James reste encore sous contrat pour deux saisons et près de 100 millions de dollars aux Lakers. Les récentes vidéos le montrant en Arabie Saoudite ont cependant secoué la planète NBA… qui craint un scénario « à la Kylian Mbappé » !
À l’instar de nombreuses autres stars de la ligue, il n’a pas échappé à l’exode massif vers l’Arabie Saoudite observé cet été dans le milieu du football. D’ailleurs, LeBron James s’était lui aussi imaginé rejoindre la péninsule Arabique en découvrant l’offre mirobolante transmise à Kylian Mbappé il y a quelques semaines. À ce titre, les images le montrant à Riyad révélées ces dernières heures ne sont pas passées inaperçues :
LeBron James arrives in Saudi Arabia
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 5, 2023
(h/t @NBA4ARAB )
pic.twitter.com/11MijtIDdL
LeBron James in Riyadh, the capital of Saudi Arabia.
— NBA Retweet (@RTNBA) September 5, 2023
(via @KSAbasket)pic.twitter.com/MrYFtRQrS9
À l’approche de la reprise, LeBron profite donc de ses derniers jours de temps libre pour visiter la capitale saoudienne. Selon les informations de KSA Basket, il s’y serait rendu suite à l’invitation du Ministre des Sports du pays et y aurait assisté à une rencontre opposant des prospects locaux à la AZM Academy. Certains fans redoutent néanmoins que cela soit le précurseur d’un futur départ du King vers le Golfe :
En pleine visite en Arabie Saoudite, LeBron sème la panique
he finna sign that mbappe deal, the nba is done 😭😭
— pop (@imightbepop) September 5, 2023
Comme Mbappé, il va recevoir un énorme deal et le signer, la NBA est foutue 😭😭
*Adam Silver seeing this pic.twitter.com/DnPYLfJczB
— Elijah (@SgtHamSteak) September 5, 2023
Adam Silver en voyant ça
Après Cristiano Ronaldo et d’innombrables figures du football, c’est LeBron James qui a dernièrement été aperçu du côté de l’Arabie Saoudite. À voir quelles seront les conséquences de ce déplacement pour le moins inattendu et viral !