Alors que la fin de son aventure aux Sixers est en train de tourner en eau de boudin, le comportement de James Harden est jugé incorrect par certains observateurs. Pour autant, cette attitude ne date pas d’hier à en croire les dernières révélations au sujet du Barbu…
Depuis quelques semaines, James Harden est devenu l’ennemi public n°1 à Philadelphie. Après avoir été l’un des grands responsables du craquage des Sixers en playoffs, il a finalement demandé son trade un an et demi après son arrivée. Les fans auraient pu lui pardonner s’il en était resté là, mais le meneur a décidé de lancer une véritable guerre contre ses dirigeants en les attaquant publiquement.
Forcément, cet enchaînement de la part de The Beard n’a pas du tout été apprécié par les fans et il est rapidement devenu indésirable. Le problème, c’est que cette attitude est considérée comme moyenne par toute la NBA et que les prétendants ne se bousculent pas vraiment pour l’accueillir. L’ancien des Rockets est à vrai dire un récidiviste et n’a que trop rarement eu un comportement irréprochable…
La conduite affligeante de James Harden en pleine saison révélée !
Lors de la dernière saison régulière, James Harden semblait pourtant bien dans ses baskets. Alors qu’il développait une merveilleuse entente avec Joel Embiid, l’arrière délivrait un bon nombre de caviars chaque soir et était même le meilleur passeur de la ligue. Pour autant, il n’a pas été sélectionné au All-Star Game à son grand dam, et a alors décidé de lancer une bouderie enfantine selon l’insider Ramona Shelburne :
Le premier indice selon lequel le « sacrifice » de Harden n’était pas apprécié, et encore moins récompensé d’un nouveau contrat max, est arrivé fin janvier lorsqu’il n’a pas été élu All-Star. Harden, qui avait disputé 10 All-Star Games consécutifs, a été consterné par cette humiliation. Cela n’a pas aidé que Kevin Durant et Kyrie Irving aient tous deux été sélectionnés tandis que lui était loin, quatrième parmi les guards de la Conférence Est derrière Irving, Donovan Mitchell et Jaylen Brown.
Pourtant, Adam Silver était prêt à le nommer en remplaçant. Harden devait simplement assurer qu’il se présenterait et qu’il jouerait pendant le matchs, mais les jours ont passé sans qu’il ne donne la moindre réponse. Il boudait. Au moment où il a fait savoir qu’il acceptait l’invitation, Silver avait changé de position et avait appelé Pascal Siakam pour remplacer Kevin Durant qui était blessé.
Bouder parce que certains de ses anciens coéquipiers sont passés devant lui dans les votes, ce n’est pas vraiment digne d’un champion de sa trempe. Forcément, ce genre de caprice plutôt puéril a tendance à altérer son image au sein de la ligue et les franchises ne sont pas vraiment convaincues par son profil. À 34 ans, sa carrière pourrait prendre une sale tournure s’il continue ainsi…
Alors que son attitude avec les Sixers est jugée incorrecte, James Harden est en fait un habitué des bouderies ridicules. Après sa non-sélection au All-Star Game, le Barbu avait fait la moue pendant de longs jours laissant Adam Silver sur messagerie. Il faut le faire…