Fraîchement arrivé à Los Angeles pour commencer son aventure avec les Lakers, Christian Wood va avoir l’honneur de faire équipe avec une légende en la personne de LeBron James. Le King est probablement heureux de cette nouvelle, et d’anciens propos envers son nouveau partenaire ont d’ailleurs refait surface…
Ils le cherchaient, ils l’ont enfin eu. Après avoir longtemps attendu leur nouveau big man, les Lakers ont pu signer Christian Wood qui était agent libre suite à son passage aux Mavericks. Courtisé depuis un certains temps, l’ancien des Rockets représentera en plus de ça un faible coût pour la franchise californienne. Pour le moment, ce deal semble en fait être parfait pour tout le monde.
Peu de temps après avoir officialisé son arrivée, il publiait alors un gros message pour les fans des Angelinos en leur faisant un énorme aveu. L’enthousiasme semble donc être de mise et on ne peut que le comprendre quand on fait le topo de ce qui l’attend. Au-delà de l’ambition des Lakers d’aller chercher un titre, le bondissant intérieur aura surtout l’occasion d’évoluer avec un certain LeBron James…
Quand LeBron mettait les Lakers en garde concernant Christian Wood
Plus tard, Christian Wood pourra dire à ses petits enfants qu’il a partagé son vestiaire avec l’un des tout meilleurs basketteurs de l’histoire. Jouer avec le King, ce n’est pas donné à tout le monde et l’intéressé s’en délecte sûrement d’avance. Les deux hommes ont d’ailleurs un léger passif puisque lors de l’un de leurs précédents affrontements, Bron avait lâché une grosse décla qui vient tout juste de refaire surface :
« Ok ok… hold him. Hold his a*s… That guy is trouble. Hold him down. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 6, 2023
LeBron James asking Marc Gasol to front Christian Wood on a free throw during a Lakers-Rockets game back in 2021.
Now they are teammates 🗣pic.twitter.com/utEV4xrsWL
Ne le lâche pas, colle-le, ce mec est un problème, empêche-le de bouger.
En 2021, C-Wood portait le maillot des Rockets et représentait bien souvent une menace offensive. Un soir où il l’affrontait, Bron a donc demandé explicitement à Marc Gasol de ne pas le lâcher d’une semelle pour s’éviter de gros dégâts dans la raquette californienne. Aujourd’hui, les deux hommes sont coéquipiers et pourront se trouver sur le parquet en espérant martyriser les défenses adverses.
Difficile cependant de savoir comment Darvin Ham s’organisera tactiquement. Sur le papier, Wood commencera à priori les matchs sur le banc mais le voir être utilisé pour sa complémentarité avec LeBron n’aurait rien de choquant. Comme il l’avait déjà montré pour les autres recrues, ce dernier est d’ailleurs probablement très satisfait de voir que son front office a réussi à ramener un nouveau joueur…
Les fans des Lakers sont contents, Christian Wood est content, et LeBron James devrait lui aussi être content ! Cette nouvelle arrivée dans la Cité des Anges ravit pour le moment tout le monde et il semblerait que le King ait toujours considéré le big man comme un joueur dangereux…