Pour les Lakers, l’arrivée de Christian Wood est une excellente nouvelle tant elle va permettre à Darvin Ham d’avoir une belle profondeur de banc sur le secteur intérieur. Du côté des Mavericks, le prolonger n’était pourtant pas une option et un gros tacle lui a déjà été envoyé…
Arrivé aux Lakers en début de semaine, Christian Wood va faire office de véritable sauveur en cas de blessure d’Anthony Davis. Alors que The Unibrow est souvent sujet aux pépins, avoir un intérieur remplaçant de qualité était une priorité pour les Californiens et l’ancien des Mavericks semble être le candidat idéal. Il a d’ailleurs déjà fait part de tout son enthousiasme en envoyant un gros message aux fans.
Capable de jouer ailier-fort comme pivot, C-Wood possède de nombreux skills offensifs qui sauront faire beaucoup de bien à la second unit des Pourpres et Ors. Plutôt agile pour sa taille, il est surtout capable de s’éloigner du cercle pour prendre quelques shoots, lui qui plantait 16.6 points par match la saison dernière avec les Mavs. Pourtant, ils ont décidé de ne pas lui offrir une prolongation de contrat…
Les Mavs réagissent cash à l’arrivée de Christian Wood aux Lakers !
Alors que leur secteur intérieur est plutôt faible, on aurait pu imaginer que les dirigeants de Dallas allaient proposer un nouveau bail à Christian Wood. Finalement, ils ont jugé que cela n’était pas nécessaire et l’ont laissé filer en tant qu’agent libre. Après sa signature aux Lakers, l’un des responsables texans a répondu cash aux questions de Tim MacMahon d’ESPN et ce dernier a retranscrit son énorme tacle :
Nous pouvons parcourir la liste des raisons pour lesquelles ça n’a pas marché pour Christian Wood à Houston, à Détroit, à Milwaukee, à New Orleans etc… Ce sont les mêmes ! Ce gars est évidemment un joueur offensif très talentueux, mais tous les entraîneurs qu’il a eu ne veulent pas de lui. Franchement, Jason Kidd ne voulait pas de lui quand ils ont fait l’échange, ça n’a pas matché.
Il y a des soirées où il joue assez bien offensivement mais vous finissez par l’oublier, comme l’a dit un haut responsable des Mavs : « Le problème n’est pas qu’il est un mauvais défenseur, c’est qu’il est un p*tain de très mauvais défenseur ». On peut considérer ça comme une déclaration plutôt directe.
Ça a le mérite d’être clair, les Mavs ne regretteront pas le départ de leur ancien intérieur.
S’il est réputé pour être un excellent scoreur, Wood se traîne également une sale image pour sa défense. On ne peut en effet pas dire qu’il est un excellent protecteur de cercle et il ne montre jamais le moindre effort pour progresser. Heureusement pour eux, les Lakers ont Anthony Davis dans leurs rangs pour ne pas transformer leur raquette en un vrai moulin à vent…
Pour le moment, tout le monde chez les Lakers a l’air content de l’arrivée de Christian Wood. Il faut d’ailleurs croire que les Mavericks aussi puisque le big man n’a jamais eu bonne réputation dans le Texas à cause de sa défense jugée parfois fantomatique…