Sans surprise, Dillon Brooks et Luka Doncic se sont accrochés lors de la rencontre à élimination directe entre le Canada et la Slovénie. Tous les deux expulsés, le joueur des Rockets a trouvé une drôle d’idée pour provoquer son rival des Mavericks. Il n’est pas totalement comme les autres ce Dillon Brooks.
Avant le début de cette Coupe du Monde, il était très difficile d’évaluer le Canada et ses chances de titre, tant ce groupe est talentueux mais inexpérimenté sur la scène internationale. Et puis en une seule rencontre, cette victoire de 30 points contre l’équipe de France, Shai Gilgeous-Alexander et ses coéquipiers ont prouvé qu’ils avaient déjà les épaules pour jouer les premiers rôles.
Un constat qui est encore plus vrai après ce quart de finale si attendu contre la Slovénie de Luka Doncic. Avec leur intensité physique habituelle, les Nords-Américains ont réussi à dominer une nation abonnée aux demies, alors même que le public était contre eux. Dillon Brooks s’est évidemment régalé de ce scénario, et il a même réussi à faire expulser la star du jour.
Après la double-expulsion, Dillon Brooks se paye Luka
Dillon Brooks and Luka Doncic each get ejected from their FIBA game pic.twitter.com/17Ec9WxchN
— NBA Dramatics (@NBADramatics) September 6, 2023
Dillon Brooks est une peste, il le sait et il en joue à chaque rencontre pour entrer dans la tête de ses adversaires. Luka Doncic étant sanguin, son équipe étant menée, il a évidemment plongé dans le piège du joueur des Rockets, ce qui a rendu inéluctable l’élimination de la Slovénie. Et après la rencontre, il en a ajouté une couche avec plaisir.
Dillon Brooks was waiting in the tunnel with boxing gloves after being ejected from Canada vs. Slovenia 🤣
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 6, 2023
(via @Sportsnet, @CanBball) pic.twitter.com/YRtCnTwjjH
Après la qualification de ses collègues, Dillon Brooks les attendaient pour faire la fête… avec des gants de boxe dans le couloir ! Une provocation amusante sans doute à l’encontre de Luka Doncic, pour dire qu’il est prêt à en découdre, mais qui attirera aussi l’attention de la Serbie, prochain adversaire des Canadiens. Brooks jouera des coudes jusqu’au titre !
Dillon Brooks est détestable mais qu’il est précieux dans cette équipe du Canada. Il défend, insuffle une énergie contagieuse à tout le groupe et marque même quelques paniers précieux. Lors sortie de piste de Luka Doncic, c’est aussi sa victoire.