UFC – Khabib brutalement honnête : « Il a 1% de chances de gagner, d’abord il doit…

La légende de l'UFC, Khabib Nurmagomedov
UFC (DR)

Contrairement à nombre de ses pairs à l’UFC, Khabib Nurmagomedov n’était pas un adepte du trash-talking. Au contraire, il préférait répondre dans la cage où il dominait tous ses adversaires. Mais quand il lui arrivait de dégainer sur le plan verbal, ça pouvait piquer ! Demandez un peu à un véritable colosse de l’UFC, visé par The Eagle en 2018.

Publicité

29 victoires, aucune défaite. Cette simple phrase suffit à résumer la domination outrageuse exercée par Khabib Nurmagomedov durant sa carrière au MMA. Si ce bilan parfait avait appartenu à n’importe qui d’autre, et à fortiori au sein de l’UFC, nul doute que cela aurait donné lieu à un trash-talking permanent afin de rappeler à tout le monde qui était le big boss, surtout chez les poids légers.

Oui mais voilà, Khabib n’était pas exactement ce qu’on appelle un combattant conventionnel. Contrairement à certains de ses rivaux, notamment Conor McGregor qui adore la provocation et les injures, le Daghestanais était plutôt quelqu’un de taiseux et sortait rarement de ses gonds. Sa maxime était simple : laisser parler les poings à la place, une méthode qui lui a bien servi pendant des années.

Publicité

Le tacle sauvage de Khabib pour le monstrueux Brock Lesnar

Cela étant dit, l’ancien champion des poids légers reste humain et il lui arrivait donc de décocher quelques grosses piques. Là encore, McGregor est un bon exemple mais The Eagle s’en était également pris au terrifiant Brock Lesnar (1m91 pour 130 kilos) en 2018. Ancien catcheur, il était alors pressenti pour affronter Daniel Cormier, champion des poids lourds et ami de Khabib. Ce dernier avait donc réagi sans détour face aux médias :



Khabib Nurmagomedov : Si vous parles de Brock Lesnar, de son striking et de sa lutte au sol, comment est-ce qu’on peut croire qu’il peut battre DC ? Je n’arrive pas à comprendre. DC est un sacré client… Je pense qu’il y a 99% de chances que DC puisse le battre. (Brock Lesnar) a 1% de chances de gagner. D’abord, il doit revenir et s’entraîner et être clean.

Publicité

Non seulement Khabib se montrait donc sans pitié avec le septuple champion de la WWE en indiquant qu’il n’aurait aucune chance de gagner son ami, mais il se permettait également de le recadrer pour son scandale de dopage. Pour rappel, Lesnar avait été suspendu pour un an en 2016 suite à deux tests positifs menés à par l’USADA, révélant qu’il avait eu recours à une substance illégale du nom de clomifène.

Pour autant, tout aussi fort qu’il était dans la cage, cette sortie restait tout de même bien courageuse de la part de Khabib. Car Lesnar a été l’un des meilleurs combattants poids lourds de l’UFC, doté d’un tempérament sauvage et d’une envie de détruire assez affolante. Il suffit de regarder ses combats pour s’en rendre compte :

Publicité

En fin de compte, le combat tant attendu entre Brock Lesnar et Daniel Cormier n’aura jamais eu lieu puisque le premier a pris sa retraite en 2019. Mais si un tel évènement s’était tenu, Khabib Nurmagomedov n’aurait donc pas eu le moindre doute quant à son issue. Expert en victoires à l’UFC, il sait de quoi il parle…

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus