Zion Williamson a beaucoup fait parler de lui cet été, et pas forcément pour de bonnes raisons. Le joueur des Pelicans a eu une sale histoire avec une pornstar, tandis que son poids a encore été la cible de vives critiques. Pour Stephen A. Smith, les choses seraient différentes si l’ancien de Duke était à l’Est.
S’il a confirmé être un joueur relativement talentueux, Zion Williamson n’arrive malheureusement pas à rester en bonne santé. Les blessures s’enchaînent au fil des saisons pour le joueur des Pelicans, au point qu’il a raté sa présence au All-Star Game l’an dernier. Cet été, alors que des rumeurs de trades ont commencé à voir le jour, Zion a en plus dû gérer un dossier très épineux avec une ancienne pornstar, très en colère contre lui.
Cette histoire s’est enfin calmée, mais les Pelicans espèrent pouvoir tourner la page. La priorité de Zion doit être de revenir en pleine forme et de réaliser une grande campagne avec New Orleans. Dans le cas contraire, il ne serait pas impossible d’assister à un trade pour l’ancien membre de Duke. Mais pour certains observateurs, c’est peut-être la meilleure chose qui puisse arriver.
Direction la conférence Est pour Zion Williamson ?
Après autant d’années difficiles et une relation loin d’être parfaite avec les Pels, peut-être que Williamson a besoin d’un nouveau départ. Stephen A. Smith est favorable à un tel scénario, puisqu’il pense qu’une venue chez les Knicks serait bénéfique pour lui. Pas sûr que le polémiste soit objectif puisqu’il est un fan de New York, mais l’idée est posée.
Stephen A. Smith:
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 5, 2023
“If Zion Williamson was in New York… we’d see a more dedicated Zion.”
(via @ClubShayShay) pic.twitter.com/S10Un27p2Q
Stephen A. Smith : « Si Zion Williamson jouait à New York… nous verrions un Zion bien plus dévoué. »
L’avantage de New York sur New Orleans ? Le fait que l’on parle d’un grand marché, ce qui plaît généralement aux médias… ainsi qu’à la ligue. Voir Zion chez les Knicks serait une véritable attraction, même si la phrase de SAS risque de ne pas plaire au joueur. Insinuer qu’il manque de motivation chez les Pels ne sera pas apprécié, surtout vu la récente rumeur à son sujet.
Zion Williamson aux Knicks ? Difficile d’imaginer un tel scénario, puisque les Pelicans comptent sur lui. Mais si la saison tourne mal, alors l’ancien de Duke pourrait rapidement faire ses valises. Nul doute que New York sera dans les parages dans ce cas précis.