Le basket-ball faisant désormais la part belle aux meneurs de jeu, être de petite taille n’est plus forcément un handicap aussi embêtant que par le passé. Mais pour certains, il resterait encore rédhibitoire afin de faire partie du gratin de la ligue et un polémiste a notamment allumé une superstar en ce sens récemment.
Afin d’être parmi les meilleures équipes de la ligue, mieux vaut ne négliger aucun détail. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Lakers sont toujours en quête d’un meneur. L’intersaison a très bien été gérée par le GM Rob Pelinka, mais recruter un poste 1 afin de soulager LeBron James à la distribution ne serait clairement pas de trop. C’est d’ailleurs pourquoi les regards angelinos se portent désormais sur Trae Young.
Cela fait maintenant quelques jours que le franchise player des Hawks est lié aux Pourpres et Ors, lui qui est l’un des passeurs les plus prolifiques de la ligue et qui peut également envoyer des cartons au scoring. Mais pour Skip Bayless qui a récemment abordé le sujet sur Undisputed, il s’agit clairement d’une très mauvaise idée. D’après le polémiste, le joueur aurait beaucoup trop de points faibles, y compris physiquement.
En pleines rumeurs Lakers, Skip Bayless sans pitié avec Trae Young
"I would not want him on my basketball team… They call him 'Ice Trae' and I call him 'Mice Trae' because he's so little… It's a bad combination, it's like [Russell] Westbrook."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 4, 2023
Skip Bayless on whether Trae Young would be a good fit on the Lakerspic.twitter.com/MvTxKgNm6C
Trae est un jeune homme formidable. Je l’aime bien, j’aimerais passer du temps avec lui, aller dîner avec lui, mais je ne voudrais pas qu’il fasse partie de mon équipe de basket. Même dans un bon jour, il ne mesure que 1m83. Ils l’appellent « Ice Trae », mais je l’appelle « Mice Trae » (traduction de souris, ndlr) parce qu’il est si petit et qu’il s’énerve contre moi, mais comme dit plus tôt il tourne à 33.5% de loin.
C’est horrible et depuis qu’il est arrivé dans la ligue, il a tiré le huitième plus grand nombre de tirs à trois points de tous les joueurs et depuis qu’il est arrivé dans la ligue, il est le leader de la ligue en termes de pertes de balle. C’est une très mauvaise combinaison, tout comme avec Westbrook. Il est aussi un handicap sur le plan défensif.
Une analyse particulièrement humiliante pour la superstar d’Atlanta et qui pourrait bien en refroidir certains dans la Cité des Anges. Car le fiasco Westbrook est encore gravé dans les mémoires des fans californiens, entre son adresse dramatique et ses pertes de balle à foison. Ajoutez à ça que le lutin n’est pas vraiment irréprochable en termes de comportement et son cas pourrait rapidement devenir problématique…
Trae Young sait effectivement noircir la feuille de stats comme peu de joueurs en NBA, mais qui dit quantité ne dit pas forcément quantité. En plus de ça, le physique de freluquet du meneur continue de lui porter préjudice aux yeux de certains journalistes. À lui de les faire mentir, que ce soit ou Hawks, aux Lakers ou ailleurs.