Dernièrement, ESPN s’est aventuré à délivrer son classement des 30 meilleurs joueurs de l’histoire. Comme toujours avec ce genre d’initiative, la controverse est énorme et les réseaux sociaux se sont une nouvelle fois étonnés de voir certains choix qu’ils n’ont pas trouvé vraiment judicieux…
Déterminer qui est le GOAT est un véritable défi pour tous les suiveurs de NBA tant LeBron James et Michael Jordan ont des arguments plausibles en leur faveur. Certains parviennent à ne pas trop se mouiller en refusant de comparer les époques mais ce débat ne touchera probablement jamais à sa fin. Départager les deux hommes est donc impossible, alors imaginez ce que ça donne avec 30 basketteurs.
Dernièrement, ESPN a pris le risque de livrer son Top 30 des meilleurs joueurs de tous les temps en NBA. Compte tenu du nombre de légendes qui peuvent aspirer à faire partie de cette liste, on peut se douter que les rédacteurs du célèbre média américain se sont torturés la cervelle pendant de longues heures. De toute façon, il est quasiment impossible d’échapper à une quelconque polémique dans ce genre de discussion…
ESPN révèle son Top 30 all-time et déchaîne la toile !
ESPN’s top 30 players on NBA’s 75th anniversary team:
— NBACentral (@TheDunkCentral) September 4, 2023
1. Michael Jordan
2. LeBron James
3. Kareem Abdul-Jabbar
4. Magic Johnson
5. Wit Chamberlain
6. Bill Russell
7. Larry Bird
8. Tim Duncan
9. Oscar Robertson
10. Kobe Bryant
11. Shaquille O’Neal
12. Kevin Durant
13.…
Michael Jordan est donc le meilleur basketteur de l’histoire de la ligue selon ESPN. Outre cette prise de position, on peut noter quelques choix qui pousseront à la réflexion comme la 10e place de Kobe Bryant ou encore que Stephen Curry ne figure même pas dans le Top 15. Une décision choix qui a énormément fait parler d’elle compte tenu des accomplissements du Chef et qui a logiquement fait disjoncter ses supporters :
Steph at 16 invalidates the list entirely pic.twitter.com/8ofYwfWSje
— 𖤐 (@asktheworst) September 5, 2023
Steph en 16e position ne valide pas tout le reste de la liste.
Curry will be top 5 when all is said and done
— KP (@SFSportsAndTech) September 4, 2023
Curry sera Top 5 quand tout sera fini.
Toutes les semaines, une nouvelle polémique éclate après qu’un classement all-time ait fait son apparition. Cette fois, c’est un Top 30 publié par ESPN qui créer de la controverse et les fans ne se sont pas cachés pour montrer leur mécontentement sur certaines décisions, surtout concernant Steph Curry…