Avec un effectif légèrement remanié, les Lakers repartiront à l’assaut dans quelques semaines dans le but de remporter un nouveau titre. La franchise est ambitieuse et peut se le permettre, même si certains ont des doutes concernant le roster. C’est le cas d’un célèbre polémiste.
Dans quelques semaines à peine, les Lakers reprendront le chemin du camp d’entraînement sous la houlette de Darvin Ham, le tout avec un objectif en tête : remporter le championnat. Difficile de dire si l’effectif s’est amélioré, mais on sait que les venues de Taurean Prince ou encore Gabe Vincent sont appréciées dans la Cité des Anges. Assez pour gagner la bague ? Il faudra être patient pour le découvrir.
Après tout, les variables sont multiples pour les Pourpre et Or à l’aube de cette saison. Anthony Davis est un formidable joueur, mais une seule blessure peut changer la dynamique de son équipe. LeBron James quant à lui s’impose encore comme l’un des meilleurs, mais à 39 ans en décembre, pas sûr qu’il soit capable d’être l’arme numéro 1 des Lakers. Autant dire que le moindre pépin pourrait ruiner les chances de la franchise.
Les Lakers loin d’être favoris à l’Ouest ?
Si tout se déroule comme prévu en revanche, Davis prend les commandes avec James en numéro 2, et les Lakers dominent une grande partie de la conférence Ouest. C’est un scénario plausible, auquel ne croit pas Stephen A. Smith. Dans sa récente émission First Take, le célèbre polémiste n’a pas hésité à remettre en question le niveau d’Unibrow, réputé pour passer du temps à l’infirmerie.
Stephen A. Smith doesn’t think the Lakers will make it out of the west, per @ClubShayShay.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 5, 2023
“I don’t believe in Anthony Davis.” pic.twitter.com/GStpkxvB9o
Stephen A. Smith ne pense pas que les Lakers sortiront de l’Ouest. « Je ne crois pas en Anthony Davis. »
Le niveau de Davis n’est pas à remettre en question, puisqu’on parle de l’un des meilleurs de toute la ligue quand il est à 100%. Mais est-il capable de maintenir un tel rendement sur une saison entière, ou presque son intégralité ? On imagine que SAS pense que non, et il est loin d’être le seul dans ce domaine. Oui, la campagne à venir sera importante pour AD, qui doit absolument prouver qu’il est capable de rester en bonne santé, tout en étant régulier.
Anthony Davis en leader des Lakers ? Stephen A. Smith n’est manifestement pas enchanté par ce scénario. Il n’est pas le seul, bien que les Angelinos sont confiants à ce sujet. Il vaut mieux pour AD d’éviter les blessures, ou sa réputation en prendra un sale coup.