NBA – En plein beef, une vieille décla de Draymond sur Jordan Poole refait surface : « Il ne…

Draymond Green et Jordan Poole
NBA (DR)

Aujourd’hui, Jordan Poole et Draymond Green ne s’entendent pas à merveille à cause de leur fameuse embrouille survenue au début de la saison dernière. La hache de guerre n’a jamais été enterrée et le vestiaire a fini par imploser mais pourtant, une ancienne décla de l’ailier-fort est ressortie et étonne…

Publicité

Entre Draymond Green et Jordan Poole, on ne peut pas vraiment dire que l’ambiance soit au beau fixe. Si les dirigeants ont été contraints de trader l’arrière, c’est notamment parce que les relations entre les deux hommes impactaient trop le climat global du vestiaire. Après la fameuse histoire du coup de poing envoyé par Draymond, beaucoup de bruits de couloir ont fuité laissant penser que rien ne s’arrangeait.

Grosso modo, les deux hommes ne s’apprécient pas et ne veulent pas vraiment entendre parler de cette histoire. Même depuis que le trade est intervenu, des petites piques sont envoyées à droite à gauche et traduisent une vraie scission dans le groupe des Warriors l’année dernière. Pour autant, oublier tout ce que JP a apporté serait hypocrite de la part des Dubs puisqu’il a tout de même été présent lors du titre de 2022…

Publicité

La vieille décla de Draymond sur Jordan Poole qui refait surface

Tout n’a pas été catastrophique lors du passage de Jordan Poole à Golden State. Il a évidemment été un des grands artisans de la belle épopée de son équipe en 2021-22 mais avait surtout toujours été apprécié par ses partenaires. Lors de son année rookie par exemple, Draymond avait lui-même exprimé beaucoup d’affection pour lui et l’une de ses anciennes déclarations vient de resurgir sur la toile :



Mec, il ne s’arrête pas de parler. Il ne s’arrête tout simplement pas, et c’est plutôt marrant à mon goût. Du coup, je vois beaucoup de gens s’énerver à l’entraînement, ils se disent que ce n’est qu’un rookie. J’ai entendu des gens dire : « C’est fou, c’est un rookie et il ne la ferme jamais ». Moi, je suis assis juste à côté et je lui dit : « Bon travail petit gars, tu les as mis en colère ». Ça m’a rappelé des souvenirs.

Publicité

Je me souviens avoir été ce jeune rookie qui n’arrivait jamais à se taire et tout le monde détestait ça. Donc tu es en train de faire quelque chose de bien petit gars, continue c’est vraiment superbe.

Quelques années plus tard, il semblerait que Poole ait pris un peu trop au pied de la lettre ce conseil de la part de son aîné et que ça se soit retourné contre lui.

Le trash-talking, il ne l’a en effet pas toujours utilisé à bon escient. Le terrible coup de poing que lui a envoyé le plus célèbre des pitbulls de San Francisco vient d’ailleurs d’une phrase en trop prononcée par le jeune arrière. En tout cas, tout cela lui a probablement servi de leçon pour la suite de sa carrière et les Wizards récupèrent ainsi un joueur qui a vécu des moments marquants malgré son jeune âge.

Publicité

Si les relations entre Jordan Poole et Draymond Green sont aujourd’hui catastrophiques, il faut croire que ça n’a pas toujours été le cas. Cette ancienne déclaration de l’ailier-fort des Warriors en est la preuve formelle puisqu’il a pendant un temps adoré l’insouciance de JP…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus