Mike Tyson a toujours été intéressé par le MMA, et sans doute plus depuis qu’il entraine Francis Ngannou pour son combat à venir contre Tyson Fury. D’ailleurs, lors d’une interview avec son nouveau protégé, la légende des rings a dévoilé l’identité de son GOAT à l’UFC !
Contrairement à d’autres, qui restent fidèles à la boxe et la défendent quoiqu’il en coûte, Mike Tyson a toujours été intrigué et intéressé par le MMA, discipline dans laquelle il aurait sans doute excellé. Déjà parce qu’il est ultra puissant et peut endormir n’importe qui en un coup, mais aussi parce qu’il est petit et costaud, ce qui aurait rendu presque impossibles les amenées au sol.
Et depuis quelques semaines, il peut observer un grand champion des cages aux premières loges, puisqu’il est devenu l’entraineur de Francis Ngannou, ancien détenteur de la ceinture poids lourds de l’UFC. Alors évidemment, il l’aide pour ses débuts dans le noble art contre Tyson Fury, mais le néo-coach a tout de même dû éplucher un bon nombre de combats du Predator pour adapter sa préparation.
Mike Tyson fait de Jon Jones son GOAT !
Parce qu’il a tout de même une petite expertise sur la question, « Kid Dynamite » a du répondre à une question épineuse lors de son passage sur la chaine YouTube « Complex » aux côtés de son nouveau poulain : qui est, d’après lui, le GOAT à l’UFC ? Francis Ngannou a évidemment été cité, mais c’est finalement son rival qui a été élu par la légende des rings :
Le GOAT du MMA ? C’est toi, Francis Ngannou. Non sérieusement il y a beaucoup de bons combattants. J’aime Jon Jones, j’aime bien Khabib, et il y a beaucoup de nouveaux qui arrivent sur le devant de la scène. Mais je dois dire Jon Jones… C’est à cause de toute l’adversité qu’il a traversée, et malgré ça il a trouvé le moyen d’être champion.
Mike Tyson se reconnait sans doute un peu en Jon Jones. Les deux ont connu des périodes sulfureuses dans leurs carrières, avec notamment un goût trop prononcé pour l’alcool et les substances, les deux ont eu affaire à la justice, mais les deux ont su rebondir et décrocher des titres. On peut donc comprendre la préférence de l’Américain pour son compatriote.
D’ailleurs, Francis Ngannou, bien que présent face à son entraineur, n’a pas pu le contredire, et il a même avoué qu’il faisait également de Jonny Bones son GOAT pour le moment, puisqu’il n’a pas encore eu l’occasion de le battre. Qu’on aime le personnage ou pas, force est de constater que le champion poids lourds de l’UFC fait l’unanimité chez les spécialistes.
Peut-on contredire Mike Tyson lorsqu’il fait de Jon Jones son GOAT à l’UFC ? Sans doute pas, parce qu’il reste particulièrement intimidant et parce que le champion poids lourds est un choix plus que logique avec son palmarès.