France – Terrible polémique pour Tony Parker et l’ASVEL avant la reprise !

La légende NBA et actuel président de LDLC Asvel, Tony Parker, risque de se féliciter de la récente décision forte prise à l'encontre des clubs russes en lice dans les compétitions européennes
Fanatics View (DR)

L’été a été bon pour Tony Parker, puisqu’il est officiellement rentré dans le panthéon du basket mondial aux côtés de certains proches dont Gregg Popovich. La rentrée est déjà plus mouvementée, car lui et son club ont été plongé dans une polémique assez importante sur les réseaux sociaux, la faute à une offre d’emploi…

Publicité

Après une saison plus que compliquée l’année dernière, l’ASVEL va devoir retrouver des résultats à la hauteur de son prestige. Si le titre de champion de France sera difficilement atteignable avec la progression de Monaco, qui a notamment signé l’ancien All-Star NBA Kemba Walker et le soldat de l’équipe de France Terry Tarpey, il faudra faire mieux que la dernière place en EuroLeague.

Il en va peut-être de l’honneur du président Tony Parker, qui a toujours exposé son envie de faire du club une place forte de la scène européenne. Et les bons résultats pourraient d’ailleurs l’aider à redorer une image de plus en plus écornée auprès du grand public. Après ses déclarations polémiques sur la « mentalité française », l’ancien n°9 des Spurs a encore été au coeur du débat.

Publicité

L’ASVEL sous pression à cause d’une offre d’emploi !



En publiant cette annonce, l’ASVEL ne pensait sans doute pas se retrouver dans une situation compliquée auprès des fans… Mais dans un contexte actuel où la vie coûte toujours plus cher, proposer des emplois aussi éprouvants que l’accueil des spectateurs à l’Astroballe et à la LDLC Arena sous la forme de bénévolat peut paraitre indécent. Surtout pour le second plus gros budget du pays. Les réactions ont été cinglantes :

Publicité

Publicité

Tony Parker n’est sans doute pas directement impliqué dans cette offre d’emploi, et pourtant, il est celui qui récolte la tempête. Si l’image du joueur qu’il était reste intacte dans le temps, celle de l’homme et du chef d’entreprises est bien moins flatteuse.

Betclic Elite France / Europe NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus