Aux Etats-Unis, les fans sont à fond derrière Team USA pour aller chercher une sixième Coupe du Monde. Certains joueurs ont également montré leur soutien envers les joueurs sélectionnés mais récemment, une star de la ligue a fait une sortie particulièrement brutale au sujet de l’équipe…
En général, la Coupe du Monde de basket attire moins de fans que celle de football mais permet tout de même à beaucoup de suiveurs de se réunir pour supporter une seule et même équipe. Exit les rivalités de franchises, l’idée est de pousser tous ensemble derrière un groupe et ce peu importe où est-ce que les joueurs évoluent en club. De ce fait, la hype est plutôt énorme depuis le début de la compétition.
Les Américains sont en effet à fond derrière Team USA et espèrent grandement que cette jeune escouade ira soulever le sixième Mondial de l’histoire de la nation. Outre les supporters, certains joueurs de NBA ont également fait part de leur soutien pour Steve Kerr et ses hommes. Dernièrement, on avait d’ailleurs pu voir Klay Thompson leur envoyer un gros message pour transmettre sa force…
Une star de NBA brutalement cash avec Team USA !
Faire partie de l’aventure ou non n’enlève rien chez certains à l’envie de voir les Etats-Unis briller sur la scène internationale. Après la malheureuse défaite contre la Lituanie, c’est Draymond Green qui avait tenu à encourager ses compatriotes et qui s’était montré vraiment investi dans ce Mondial. On ne peut toutefois pas en dire autant de Jimmy Butler qui vient de faire une sortie absolument lunaire sur le tournoi :
Jimmy Butler was recently asked about the 2023 FIBA World Cup.
— Legion Hoops (@LegionHoops) September 4, 2023
His response: “I’m not making any statements here. I don’t care about the World Cup.”
(via @sportklub, https://t.co/AxkoUBHZOu) pic.twitter.com/GPG4Sx7uJB
Je n’ai aucun avis à donner. La Coupe du Monde, rien à foutre.
Bon, ça a au moins le mérite d’être clair. La star du Heat n’est pas vraiment passionnée par ce Mondial et on pourrait même comprendre avec cette sortie qu’il ne regarde pas les matchs de Team USA. Après son incroyable run lors des derniers playoffs, il a probablement eu besoin de se couper du basket-ball cet été et n’accorde donc aucune importance à ce qu’il va se passer prochainement aux Philippines.
Chacun ses choix bien évidemment, mais pas sûr que Buckets aurait apprécié une telle sortie de la part d’une star lors des Jeux Olympiques de 2016. Alors qu’il était du voyage à Rio, il avait clairement participé au sacre de la sélection américaine et pouvait se réjouir de voir tout le soutien populaire autour de l’équipe. Lunaire, cette sortie en dit une fois de plus beaucoup sur le caractère bien trempé de l’ancien des Sixers.
Qualifiée en quart de finale et grande favorite pour gagner le titre mondial, Team USA bénéficie de beaucoup de soutien mais ne peut pas vraiment compter sur celui de Jimmy Butler. La star du Heat est complètement désintéressée de ce Mondial et sa décla risque de ne pas plaire à tout le monde…