Lorsque Team USA s’est inclinée contre la Lituanie, la quasi-totalité des observateurs se sont retrouvés sous le choc. Les Américains paraissaient jusque là inarrêtables mais sont tombés sur un os, et Draymond Green a tenu à leur envoyer un énorme message sur les réseaux sociaux…
Voir Team USA s’incliner contre la Lituanie a étonné la planète entière. Après des matchs de préparation parfaits et un début de Coupe du Monde sans le moindre accroc, il était difficile d’imaginer les Américains tomber face à Jonas Valanciunas et ses compères. L’une des principales raisons de cette petite déroute pourrait d’ailleurs venir d’un excès de confiance de la part de certaines stars du groupe.
Prochainement, ce sont des Italiens morts de faim qui se présenteront sur la route de Steve Kerr et ses hommes en quart de finale. Malgré l’annonce de la qualification de l’équipe pour les prochains Jeux Olympiques, le célèbre coach des Warriors a d’ailleurs clairement affiché ses ambitions pour la fin du Mondial. Cette mentalité de vainqueur devrait ainsi rapidement évincer la défaite des esprits…
Le gros message de Draymond Green envoyé à Team USA !
Après la surprise contre les Lituaniens, Team USA a probablement reçu un gros coup derrière la tête. Cet avertissement permet toutefois de remettre les idées en place à tout le monde, mais rien ne sert de trop s’attarder dessus. La marche en avant doit en effet reprendre dès maintenant, comme Draymond Green l’a récemment expliqué. Sur ses réseaux sociaux, il a ainsi envoyé un message fort à ses compatriotes :
Looking forward to watching the guys win the WC! I know how it feels to be on that island over there alone and the whole nation flip on you! Let’s rock fellas!! 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸
— Draymond Green (@Money23Green) September 5, 2023
J’ai hâte de voir les gars gagner la Coupe du Monde ! Je sais ce que ça fait d’être seul dans cette situation et que toute la nation se retourne contre toi ! C’est parti les gars !! 🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸🇺🇸
À en croire la star des Warriors, il n’y a aucune autre éventualité envisageable que la victoire finale pour les jeunes pousses de Team USA. Exit le dernier revers, il va désormais falloir mettre le cap sur la fin du tournoi !
Une fois n’est pas coutume, Draymond ne réclame pas simplement un nouveau titre international. L’ailier-fort glisse également un petit mot aux joueurs pour faire part de sa compassion puisqu’il sait ce que cela représente d’être éloigné de tout lors d’une compétition avec sa nation. Pour rappel, il avait participé aux Jeux Olympiques de 2016 puis de 2020 et ne manque donc pas d’expérience…
La défaite face à la Lituanie, c’est désormais du passé pour Team USA. Malgré la grosse déception de cette déroute, les hommes de Steve Kerr doivent à présent se focaliser sur la suite du tournoi et bénéficient du soutien de Draymond Green, qui a hâte de les voir avec le trophée entre leurs mains…