CDM – Après la masterclass de Team USA, Steve Kerr sans détour : « C’est le meilleur…

Le coach NBA des Golden State Warriors, Steve Kerr, a dévoilé les dessous de la soirée de célébration de la franchise après leur sacre en tant que champions, encore un peu alcoolisé
NBA (DR)

Après l’étonnante défaite subie contre la Lituanie, Team USA se devait de relever la tête en quarts de finale contre l’Italie. Le contrat a été largement rempli grâce à un succès 100 à 63, et Steve Kerr s’est montré ultra honnête en conférence de presse d’après-match…

Publicité

Contre les Lituaniens, Team USA avait reçu un gros avertissement qui a rappelé à ce beau monde qu’ils n’étaient pas invincibles. Ce revers n’a eu aucune conséquence sportive, mais une récidive sera synonyme d’élimination. Dans le quart de finale contre l’Italie, les Américains ont donc fait le boulot assez sérieusement et ont fini par s’imposer sur l’humiliante marque de 100 à 63.

Plusieurs choses devaient être rectifiées lors de ce match contre les Transalpins. Steve Kerr a probablement poussé un gros coup de gueule dans le vestiaire à la fin de la rencontre précédente et il semblerait que son discours ait une nouvelle fois été efficace. Parmi les améliorations notables, on peut notamment parler de la concentration de tout l’effectif…

Publicité

Le débrief cash de Steve Kerr après le carton de Team USA

Contre la Lituanie, Team USA a encaissé 110 points et laissé portes ouvertes aux adversaires. Serrer la vis était donc primordial et Steve Kerr savait pertinemment que son équipe en était capable. En n’encaissant que 63 unités les joueurs ont rempli leur part du contrat, et lors de la conférence de presse d’après-match, le célèbre coach s’est montré rassuré :



Publicité

Les gars ont fourni un excellent effort défensif du début à la fin du match. Ils ont réussi à mettre la pression et à la maintenir. C’est le meilleur match défensif de notre compétition en ce point et c’est ce dont on aura besoin pour gagner deux matchs supplémentaires.

Clairement, le sélectionneur de l’équipe américaine est satisfait de ce que ses hommes ont montré sur le terrain face à l’Italie. Pour espérer remporter la coupe comme il le désire tant, il faudra désormais réitérer cet effort lors des deux prochaines rencontres.

En demi-finale, Anthony Edwards et ses coéquipiers devront se fader les teigneux Lettons ou alors l’expérience et le talent de l’Allemagne. Dans les deux cas, on assistera à une opposition stylistique et malgré leur statut de favoris, ils devront rester vigilants pour ne pas tomber dans un piège qui serait malheureux pour les fans. En tout cas, le chemin semble désormais tracé pour un sixième sacre mondial.

Publicité

La défaite face à la Lituanie n’était qu’un simple accroc. Deux jours plus tard, Team USA s’est en effet relevée avec la manière contre l’Italie en infligeant une cinglante défaite. La défense a fait partie des grosses satisfactions pour Steve Kerr qui voit le titre se rapprocher à grands pas…

Coupe du Monde Déclarations NBA 24/24 Steve Kerr Team USA

Les dernières actus