Désormais à la retraite, Khabib Nurmagomedov a depuis vu son disciple Islam Makhachev prendre sa place à la tête de la division des poids légers. Mais alors que ce dernier va bientôt faire son retour dans l’octogone, The Eagle a tenu un discours des plus francs à son sujet. La pépite daghestanaise est prévenue…
Des années durant, Khabib Nurmagomedov a régné en maître sur les poids légers à l’UFC. Mais le plus dingue dans tout ça, c’est que son clan a pris la relève après qu’il ait décidé de se retirer de la compétition en 2020 avec un bilan hallucinant de 29 victoires pour aucune défaite. Devenu entraîneur par la suite, il a notamment aidé le jeune Islam Makhachev à exploser sur la scène de la grande ligue de MMA.
Vainqueur de Charles Oliveira en octobre 2022, celui qui était autrefois coaché par le défunt père de Khabib est actuellement le champion en titre de la catégorie. Tout comme le Hall of Famer, Islam est un pro de la lutte et peut compter sur de superbes fondamentaux. De quoi lui permettre d’instaurer un règne similaire à celui de son aîné ? Quand on lui pose la question, ce dernier préfère toutefois rester prudent.
Khabib méfiant avant la revanche entre Islam et Charles Oliveira
Ayant déjà défendu son titre une première fois en février dernier contre Alexander Volkanovski, Makhachev a avoir droit au combat de la revanche contre Oliveira à l’UFC 294, soit un an près leur premier combat. Celui-ci avait été extrêmement disputé et selon Khabib, on peut à nouveau s’attendre à un tel scénario. En revanche, The Eagle n’est absolument pas sûr que l’issue sera la même pour son poulain :
Khabib Nurmagomedov believes that the rematch between Islam and Oliveira will be more difficult for Islam than the first fight… pic.twitter.com/LXx53KNbIx
— Pablo_Escobar (@JM97_79) September 2, 2023
Khabib Nurmagomedov : Je ne pense pas que ce sera un combat facile pour tous les deux. Le deuxième combat va être beaucoup plus difficile que le premier pour Islam. Il s’agit uniquement de mon opinion personnelle… Islam va être exposé à davantage de risques cette fois-ci. Oliveira n’a rien à perdre, il a déjà perdu une fois…
Autre fait intéressant, ce sera la première fois qu’un membre du clan Khabib affrontera deux fois le même adversaire à l’UFC. « Do Bronx » a donc l’avantage d’avoir un peu d’expérience en la matière et s’en est sûrement servi pour préparer ce combat qui s’annonce dantesque. Cela étant dit, le même constat s’applique également dans l’autre sens… Reste à savoir qui sera le grand vainqueur du côté d’Abu Dhabi.
Khabib Nurmagomedov a désormais lâché les rênes et n’est plus l’entraîneur d’Islam Makhachev, mais il continue de suivre ses performances à l’UFC. Pour la légende, c’est bien son compatriote qui a le plus à perdre en octobre prochain… Mais dans le même temps, il s’en ressortirait que plus grand en cas de victoire contre Charles Oliveira.