NBA – La révélation polémique sur Kyrie Irving après le titre de 2016 : « Il était…

Les superstars NBA Kyrie Irving (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR) / Rawel Visual

Adoré par les uns pour son talent balle en main, conspué par les autres pour son attitude douteuse, Kyrie Irving n’a jamais été étranger à la controverse. En 2016 déjà, alors qu’Uncle Drew venait d’être sacré champion avec Cleveland, un célèbre journaliste avait lâché une vilaine révélation à son sujet… et elle continue de diviser à ce jour.

Publicité

Contrairement à des superstars comme James Harden, Chris Paul ou encore Russell Westbrook qui n’échappent pas non plus à la critique, Kyrie Irving peut au moins se targuer d’avoir une bague de champion à sa disposition. Il avait même été extrêmement important lors du sacre des Cavaliers face aux Warriors en 2016, plantant carrément le shoot décisif dans l’ultime rencontre de la série des Finales.

Avec plus de 27 points, 4 rebonds et 4 passes décisives en moyenne face aux Dubs, le meneur n’avait clairement pas de quoi rougir mais avait été snobé pour le MVP des Finales au profit de LeBron James. Un choix logique car le King avait été encore plus fort tout au long de l’opposition. Pour autant, le célèbre journaliste Brian Windhorst était alors venu lâcher une révélation surprenante à propos de l’ancien des Nets :

Publicité

Kyrie Irving en colère après le titre des Cavs ?



Kyrie est un homme étrange… Il a gagné les Finales et il était en colère. Il a sérieusement gagné les Finales, et son père et sa sœur sont venus le serrer dans leurs bras et il était en colère. Il était en colère, à ce moment-là. Et puis, quand il est arrivé dans les vestiaires, pendant que ses coéquipiers célébraient, il a envoyé un message à Kobe sur FaceTime.

Publicité

Souvent critiqué pour son attitude jugée néfaste partout où il joue, Uncle Drew n’est vraiment pas aidé par l’analyste d’ESPN sur ce coup. Mais ce dernier a-t-il vraiment relaté tous les faits ? Car il se trouve que le Mamba et la star des Mavs auraient abordé le sujet il y a quelques années, ce qu’ont rappelé certains internautes. Et la manière dont ils avaient décrit cette histoire était radicalement différente :

À en juger par la façon dont Kobe et Kyrie ont expliqué comment s’était déroulé leur échange, c’est un mensonge.

Publicité

Kyrie Irving était-il vraiment à ce point ronchon après le sacre des Cavs en 2016 ? Il est tout à fait possible qu’il avait envie de célébrer ce moment en solitaire, ce qui est son droit. Quant à cette histoire impliquant Kobe Bryant, nombreux sont ceux à clamer que Brian Windhorst avait sérieusement grossi le trait…

Cleveland Cavaliers Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus