Anciens coéquipiers aux Lakers, Dennis Rodman et Shaquille O’Neal ont malgré tout toujours entretenu une relation pour le moins conflictuelle. Cette dernière vient de rejaillir suite aux propos incendiaires balancés par l’ancien ailier… dans un ring !
Leur collaboration n’aura duré que 23 matchs, preuve qu’ils n’étaient pas faits pour évoluer côte à côte. L’association de Shaquille O’Neal et Dennis Rodman aux Lakers ne s’est en effet pas révélée aussi fructueuse que prévu aux Lakers. Pire, elle n’a fait qu’exacerber leur mésentente, qui remontait déjà à quelques années. Les deux hommes ne se sont jamais vraiment appréciés et ont même failli en venir aux mains :
When Jordan and Pippen had to hold back Rodman from fighting Shaq 😭 pic.twitter.com/QdPanf6pp6
— Pulgee (@pulgeee) July 29, 2023
Dennis Rodman relance cash son beef avec Shaquille O’Neal
Adversaires réguliers sur les parquets NBA, Rodman et O’Neal se sont menés de sacrées batailles dans la peinture. Ils restent d’ailleurs en froid depuis leur retraite respective. Cela s’était notamment retranscrit dans les propos du Shaq en marge des célébrations de la 75th Anniversary Team de la NBA. Dennis, lui, vient de lui rendre la pareille avec une punchline acerbe balancée… dans le ring de l’AEW :
.@shaq has 24 hours to respond to Dennis Rodman pic.twitter.com/WvkcYmeVlt
— Superdrunkmark69 (@cjzer0) September 3, 2023
Quand je jouais au basket, Shaq était aussi grand, et je lui ai quand même botté le c*l !
Opposé sur cette séquence à l’ancien basketteur et géant indien Satnam Singh, Rodzilla ne s’est pas montré intimidé par sa carrure. Après tout, un colosse tel que Shaquille O’Neal ne l’avait pas empêché de faire régner sa loi dans la raquette selon ses dires !
Une déclaration aussi piquante pour le Diesel… que discutable. En effet, Rodman a bel et bien su le contenir sur certaines rencontres, comme le 30 mars 1993 où il l’avait limité à 7 petits points (2/11 au tir). Toutefois, sur leurs 16 duels totaux, le pivot de légende affichait des moyennes de 26.8 points, 12.8 rebonds et 2.0 contres. Difficile dès lors de valider la version selon laquelle il se serait fait « botter le c*l » !
25 ans après leur dernier affrontement en NBA, l’animosité entre Dennis Rodman et Shaquille O’Neal parait toujours bien en vie. Les récents propos incisifs du Worm à l’AEW ne vont en tout cas certainement pas les aider à se rabibocher !