NBA – Après le Mondial, la déclaration de Rudy Gobert qui fait débat : « Ici, c’est plus dur de…

Le pivot star de l'équipe de France, Rudy Gobert
beIN Sports (DR)

Attendu chez les Wolves dans quelques semaines, Rudy Gobert a malheureusement connu une Coupe du monde assez décevante avec les Bleus. L’adaptation au jeu FIBA était différente, comme il l’explique dans une récente interview. Mais les défenseurs de la NBA n’ont pas aimé…

Publicité

Auteur d’un Mondial plutôt correct, Rudy Gobert retiendra surtout le fait que les Bleus n’ont pas atteint le second tour. Une déception pour les hommes de Vincent Collet, d’autant que les Jeux Olympiques de Paris auront lieu dans un an à peine. On attend donc du changement, avec de la possible concurrence dans la raquette avec Joel Embiid et Victor Wembanyama. Mais nous sommes encore loin d’un tel scénario à ce jour.

Les fans NBA contrariés par Rudy Gobert

Ce qui est à peu près sûr, sauf blessure évidemment, c’est que Gobert devrait être là pour 2024. Il ne voudra pas rater une telle compétition dans son pays, même s’il reconnaît que le jeu FIBA nécessite une certaine adaptation. Dans une déclaration rapportée par le site BasketNews, le joueur des Wolves reconnaît qu’il est plus simple de marquer en NBA.

Publicité



Rudy Gobert : « Dans un match de FIBA, tu dois plus réfléchir, regarder un peu plus souvent autour de toi. En NBA, tu n’as pas besoin de réfléchir autant car il y a plus d’espace. Là-bas, tu peux réussir plus de choses sans forcément trop réfléchir. (…) Il n’y a pas de trois secondes en défense, mais c’est plus dur de marquer dans un match FIBA. »

Publicité

Notez que Rudy n’est pas le premier à tenir un tel discours, et sans doute pas le dernier. Luka Doncic avait déjà lâché une déclaration similaire dans le passé, même si le Slovène s’amuse dans cette Coupe du monde. Mais les propos de Gobert n’ont pas plu et ont peut-être vexé quelques personnes.

Ces gars disent ce genre de chose juste pour faire croire qu’ils sont intelligents… si la NBA était plus simple, tous ces gars devraient être de multiples champions alors

Je le crois. La NBA a dépassé la FIBA niveau intelligence de jeu.

Publicité

Rudy Gobert a bien dit que la NBA était plus facile que la FIBA, pas forcément qu’il était simple d’y gagner quelque chose et de gagner. Une nuance importante, que Luka Doncic et d’autres joueurs ont déjà appuyé dans le passé. On est curieux d’avoir l’avis des joueurs de Team USA maintenant après ce Mondial.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus