En plein US Open, Novak Djokovic donne son avis honnête sur Leo Messi : « C’est un…

La star du tennis Novak Djokovic et le footballeur argentin Lionel Messi
CNN (DR) / @leomessi

Qualifié pour les quarts de finale de l’US Open, Novak Djokovic est dans la quête de son 24ème Grand Chelem. Le Serbe a l’occasion d’accroître sa légende mais continue malgré tout de s’inspirer d’autres icônes. Il est d’ailleurs récemment revenu sur son dernier échange avec Leo Messi…

Publicité

Ne vous y trompez pas, Novak Djokovic est plus déterminé que jamais à l’idée d’aller conquérir le 24ème Grand Chelem de sa carrière. Devancer largement Rafael Nadal et Roger Federer est évidemment l’un de ses objectifs principaux mais le Serbe veut également prendre sa revanche sur Carlos Alcaraz. L’Espagnol lui avait chipé son trône à Wimbledon et il compte bien inverser la tendance à l’US Open.

Tout d’abord, il lui suffisait simplement de remporter son match du premier tour pour retrouver la place de n°1 mondial. Le travail a évidemment été fait et Nole attend désormais de pouvoir disputer son quart de finale du tournoi new-yorkais contre l’Américain Taylor Fritz. Malgré sa petite frayeur et la victoire 3 sets à 2 lors du troisième tour contre son compatriote Laslo Djere, il semble d’ailleurs plus détendu que jamais…

Publicité

Djokovic se livre franchement sur Leo Messi

Malgré la pression qui règne autour de cet US Open 2023 et les interrogations concernant sa forme physique, Djokovic ne semble pas vraiment emprisonné par le stress. Avant son premier tour contre le Français Alexandre Muller, il avait même partagé quelques instants avec… Leo Messi. Le footballeur argentin est désormais résident de Miami et a pu voir le Djoker lui rendre un bel hommage au micro d’ESPN mx :



C’est un phénomène. La première fois que j’ai rencontré Leo, c’était juste avant de démarrer Roland-Garros. J’étais sur le point d’assister à un match du Paris Saint-Germain dans lequel il jouait. La deuxième fois, c’était donc ici, à New York. Nous avons parlé pendant une bonne quinzaine de minutes de la famille, de tout ce qui concerne la vie en général. J’aimerais le revoir pour parler de sport.

Publicité

Sa mentalité est vraiment celle d’un immense champion. J’ai énormément de respect pour lui.

Certains diront qu’on assiste là aux louanges d’un GOAT envers un autre GOAT. En tout cas, le triple vainqueur de Roland-Garros semble complètement fan de la « Pulga » et admire sa vision de la vie. Il peut par ailleurs prendre exemple sur sa longévité.

Quoi qu’il en soit, Djokovic garde pour unique objectif la victoire finale à Flushing Meadows. Avant de potentiellement retrouver son nouvel ennemi juré Carlos Alcaraz, il faudra donc se défaire de Taylor Fritz, puis de Frances Tiafoe ou Ben Shelton, tous Américains. Connaissant son appétit et son niveau, cela devrait être dans ses cordes même si la dimension physique finira forcément par entrer en compte à plus de 36 ans…

Publicité

Si Novak Djokovic vient à remporter l’US Open, ne soyez pas surpris si vous le voyez fêter ça avec Leo Messi. Le Serbe semble complètement fan de la nouvelle star de l’Inter Miami et espère une nouvelle conversation avec lui après leur récent échange furtif à New York…

Multisports

Les dernières actus