Retraité des rings depuis longtemps, Mike Tyson est cependant à nouveau sur le devant de la scène depuis qu’il a accepté d’entraîner Francis Ngannou. Alors que le Camerounais va faire ses débuts en boxe anglaise dans quelques semaines face à Tyson Fury, la légende a d’ailleurs tenu un discours clair et net sur la superstar de la PFL.
Francis Ngannou a de l’ambition et il n’a pas peur de prendre des risques, pour ce qui est de faire son entrée dans le monde de la boxe. Affronter Tyson Fury pour ses débuts, c’est en effet un énorme challenge puisque le Britannique est champion du monde en titre chez les poids lourds. Autrement dit, il va se mesurer à ce qui se fait de mieux dans sa division et le tout dans une discipline qui lui est étrangère.
Il a beau être une légende du MMA, le Predator savait donc parfaitement qu’il ne pouvait rien laisser au hasard dans sa préparation pour le combat prévu pour le 28 octobre prochain, à Riyad. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a demandé au grand Mike Tyson d’être son coach particulier en amont de ce choc des Titans, l’ex-combattant américain étant après tout une légende parmi les boxeurs en poids lourds.
Depuis plusieurs semaines, « Iron Mike » passe ainsi son temps à distiller ses conseils à la star de la PFL, lui qui a été le plus jeune champion du monde des poids lourds de l’histoire. Autre aspect sur lequel Tyson ne plaisante pas, l’entraînement physique où il n’hésite pas à pointer ses erreurs au Camerounais. De toute évidence, il semble cependant plutôt satisfait au fur et à mesure qu’on se rapproche du combat :
Mike Tyson valide les efforts à l’entraînement de Francis Ngannou
I am not easily impressed, but @Francis_Ngannou knows how to box. THIS is what dedication looks like. #FuryNgannou #RiyadhSeason pic.twitter.com/kDK30akHK0
— Mike Tyson (@MikeTyson) September 1, 2023
Mike Tyson : Je ne suis pas facile à impressionner, mais Francis Ngannou sait comment faire de la boxe. VOILÀ à quoi ressemble un vrai dévouement.
Venant d’une légende absolue comme « Kid Dynamite », le compliment est énorme et ce même pour une superstar comme Ngannou qui n’a jamais négligé la préparation de ses combats. En revanche, est-ce que ce sera suffisant pour venir à bout de Tyson Fury ? Le Gypsy King est évidemment persuadé du contraire et il n’a d’ailleurs pas hésité à répondre aux deux hommes, s’affichant avec ses ceintures de champion.
This is what dedication looks like @francis_ngannou #FuryNgannou #RiyadhSeason https://t.co/OBOCbr5jgH pic.twitter.com/2ECcqyqoQd
— TYSON FURY (@Tyson_Fury) September 1, 2023
Tyson Fury : Voilà à quoi ressemble vraiment le dévouement.
Francis Ngannou peut-il vraiment triompher de Tyson Fury en octobre prochain ? Impossible de le savoir pour le moment. En revanche, Mike Tyson semble apprécier ce que montre le Predator à l’entraînement et c’est une nouvelle encourageante. Espérons que l’on assistera vraiment à un choc des Titans en Arabie-Saoudite.