Tête d’affiche de l’UFC Paris, le combat entre Ciryl Gane et Serghei Spivac a viré à la séance de pugilat en faveur de la star française. Mais cette dernière est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des fans… Nombreux ont ainsi été ceux à pointer du doigt une habitude très douteuse de sa part, et ça ne daterait pas d’hier.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’UFC Paris a vu les combattants tricolores se distinguer de la meilleure des façons possibles. Taylor Lapilus, Benoît Saint-Denis, Morgan Charrière ou encore Manon Fiorot : tous sont repartis de Bercy avec une victoire en poche. Mais le grand évènement que tout le monde attendait, c’était bien sûr le retour dans la cage de Ciryl Gane après le fiasco contre Jon Jones.
Remonté comme un coucou, l’ancien champion intérimaire des poids lourds s’est déchaîné contre Serghei Spivac qu’il a terminé en à peine plus d’un round. Spécialiste de la lutte au sol, le Moldave n’aura jamais vraiment eu l’occasion d’y amener le protégé de Fernand Lopez qui a fait pleuvoir les coups. Mais en plus de se faire littéralement humilier après sa victoire par KO, la tactique de Gane a fait polémique…
Ciryl Gane made that look easy #UFCParis pic.twitter.com/ZKkkseeH1O
— 𝐉𝐚𝐲🤼 (@JayMMA4) September 2, 2023
Le « coup fatal préféré » de Ciryl Gane divise après l’UFC Paris
C’est un fait, « Bon Gamin » a littéralement détruit son adversaire. Mais l’a-t-il fait en accord avec les règles du MMA ? C’est à ce sujet que les avis sont plutôt divisés sur la toile. Les coups qu’il porte vers le bas et notamment ceux qui atterrissent à l’arrière de la tête de Spivac ont en effet choqué pas mal de monde. D’autant qu’à en croire certains internautes, le Frenchy en serait tout sauf à son coup d’essai :
Back of the head again for Gane. It’s his favorite finishing blow
— Greb Kered (@GrebKered) September 2, 2023
Et un coup de plus à l’arrière de la tête pour Gane. C’est son coup fatal préféré
He does it in every fight😂, most of the time they land on the back of the head
— 𝐉𝐚𝐲🤼 (@JayMMA4) September 2, 2023
Il fait ça à chaque combat 😂 la plupart du temps, ça atterrit à l’arrière de la tête
He needa chill with those downward shots they look very much illegal most of his fights 😭
— Royszn (@RealRoySmith_) September 2, 2023
Il doit se calmer avec ces coups vers le bas, ils ont l’air extrêmement illégaux pendant la plupart de ses combats 😭
À priori, Ciryl Gane est resté propre dans son striking puisque les arbitres lui ont accordé la victoire par KO. Mais pour les fans de MMA, pas sûr que le Français ait vraiment respecté le règlement contre Serghei Spivac… Une chose est sûre, sa prochaine virée dans l’octogone sera scrutée de très près.