Victorieux à l’UFC Paris, Ciryl Gane a littéralement massacré son adversaire du soir. Pourtant, on ne peut pas dire que tout le monde ait été convaincu par la performance de « Bon Gamin »… Au contraire, les critiques n’ont cessé de pleuvoir après son affrontement avec Serghei Spivac et les fans n’ont pas retenu leurs coups.
Devant son public, il n’avait d’autre choix que de l’emporter, surtout après l’humiliation subie face à Jon Jones en mars dernier. Déjà victorieux à l’UFC Paris il y a un an, Ciryl Gane a remis ça dans la capitale française avec une victoire par KO contre Serghei Spivac. Le Tricolore n’a fait qu’une bouchée du Moldave, lâchant même le 2e plus grand différentiel de coups portés de l’histoire des poids lourds de la ligue (109 à 11).
Sur le papier, « Bon Gamin » a donc envoyé une performance de premier plan ainsi qu’un message ultra-violent au reste de sa division. Mais sur les réseaux sociaux, c’est une tout autre histoire… En effet, rares ont été ceux à être vraiment impressionnés en dehors de l’Hexagone. Pour les fans, cela ne montre aucunement qu’il a ce qu’il faut pour être champion des poids lourds et les critiques ont donc fusé de partout :
La victoire de Ciryl Gane insuffisante pour convaincre les fans
Just goes to show how good Jon Jones is
— CoverageX (@DailyCoverageX) September 2, 2023
Ça montre juste à quel point Jon Jones est bon
And nobody is surprised. Why was this fight even made?
— Bitcoin Boss (@BagOfTribe) September 2, 2023
Et personne n’est surpris. Pourquoi ce combat a-t-il eu lieu ?
I was disappointed in the fight, I expected more fireworks. Sergei was completely off his game.
— Mouhannad (@Mouhann60883611) September 3, 2023
J’ai été déçu du combat, je m’attendais à plus de feux d’artifice. Serghei était complètement hors du coup.
Duh. He fought a punching bag.
— VCruzzin (@V_Cruzzin) September 2, 2023
Évidemment. Il a affronté un punching bag.
Ciryl Gane a assuré le principal à l’UFC Paris, ajoutant une victoire de plus à son CV en se déchaînant sur Serghei Spivac. Cependant, il va en falloir bien plus pour rétablir sa popularité auprès des fans en dehors de la France. Pour ces derniers, il n’est ainsi toujours pas au niveau de Jon Jones et ce n’est pas près de changer.