Depuis que les rumeurs au sujet de Giannis Antetokounmpo ont été lancées, ce sont les Lakers qui reviennent le plus souvent dans les bruits de couloir. La possibilité de voir le Grec jouer avec LeBron James en fait fantasmer plus d’un mais selon un exécutif, il y a une énorme condition pour que ce trade puisse se faire…
Et si Giannis Antetokounmpo finissait par vraiment quitter les Bucks ? Les rumeurs reviennent en effet de plus en plus souvent et rien n’indique qu’elles sont infondées. Le joueur avait ironiquement ouvert la porte à un départ en Arabie Saoudite il y a quelques semaines, ce qui avait lancé les débats autour d’un futur trade le concernant. Il a d’ailleurs immédiatement été lié aux Lakers pour un échange potentiellement fou.
Voir le Greek Freak évoluer avec le maillot Pourpre et Or sur le dos, c’est une éventualité que peu avaient envisagé au cours de ces dernières années. Pour autant, la rumeur prend de plus en plus d’ampleur ces temps-ci et beaucoup s’accordent à dire que l’intérêt de la franchise californienne est réel. Si jamais ce trade venait à se faire, il faudra toutefois que Rob Pelinka soit prêt à envoyer du lourd en contrepartie…
La stratégie pour que les Bucks lâchent Giannis aux Lakers !
Dans la peau des dirigeants des Lakers, il faut réfléchir à la meilleure monnaie d’échange possible si le désir de ramener le double MVP dans la Cité des Anges est réel. Avec leurs ajouts à la free agency, ils auront potentiellement plusieurs assets à envoyer mais en réalité, les Bucks réclameront sûrement une superstar. Un exécutif de la ligue s’est entretenu avec Heavy Sports et a fait une suggestion :
Le seul moyen pour les Lakers d’obtenir Giannis, c’est de convaincre les Bucks que Anthony Davis est en forme. S’ils le veulent vraiment, c’est leur seule solution. Çe ferait juste trop d’argent si ils veulent le signer à la free agency pendant que LeBron James est encore là. Selon moi, ils devraient le trader contre Davis, c’est la seule façon pour lui de débarquer à Los Angeles.
Un échange AD / Giannis à venir ? C’est en tout cas la seule manière que pourront utiliser les Lakers pour s’attirer les services de la star grecque selon cet exécutif. En revanche, il faudra convaincre le front office de Milwaukee qu’ils ne perdent pas vraiment au change et qu’ils récupèrent un joueur en pleine possession de ses moyens. Quand on connaît Davis, rien n’est pour le moins sûr.
Peu importe où il jouera la saison prochaine, The Unibrow va devoir rassurer les observateurs quant à sa capacité à ne pas se blesser. Après plusieurs saisons galères, il a d’ailleurs pris le problème à bras le corps cet été et s’est affûté pour arriver prêt en octobre. S’il est à 100% la majeure partie du temps, le trade avec les Bucks pourrait finalement ressembler à du gagnant-gagnant, même s’il paraît encore aujourd’hui infaisable…
On ne le répètera jamais assez, mais voir Giannis Antetokounmpo quitter les Bucks ferait office de véritable séisme en NBA. Si les Lakers le veulent vraiment, il faudra être capable de se séparer d’Anthony Davis selon un exécutif de la ligue. Mais la tâche risque quand même d’être ardue…