NBA – « J’étais en route pour l’hôpital, mais j’ai appris ma blessure par la radio ! »

NBA Rajon Rondo tacle les Lakers
NBA (DR)

Depuis de longues années d’années maintenant, les insiders de la ligue sont renseignés à une vitesse folle. Parfois, les joueurs apprennent leur trade par le biais des médias et une ancienne star des Celtics a récemment déclaré que c’est même l’une de ses blessures qui lui avait été annoncée à la radio…

Publicité

De nos jours, la NBA est une ligue dans laquelle certains journalistes obtiennent des informations à une rapidité dingue. Shams Charania, Adrian Wojnarowski et d’autres encore ont un nombre de contact incroyable qui leur permet d’être tenu au courant dans la seconde de la moindre actualité chaude. Parfois, ces insiders sont même renseignés sur un trade avant le joueur concerné.

Lorsque Chris Paul est arrivé aux Warriors par exemple, il déclarait n’avoir été mis au courant de rien et que l’information lui avait été transmise par son fils qui était branché sur les réseaux sociaux. Aussi fou que cela puisse paraître, les médias prennent une place énorme dans l’univers de la ligue à un point parfois vraiment surprenant. Pour certains comme Rajon Rondo, on ne parle pas de trade mais de blessures…

Publicité

Les révélations folles de Rajon Rondo sur sa blessure de 2013

Lorsqu’il portait le maillot des Celtics de 2008 à 2013, Rajon Rondo était une superstar. Capable de sortir des matchs à plus de 20 passes décisives, l’ancien meneur était vraiment arrivé à son apogée mais a vu sa carrière prendre un énorme coup d’arrêt un soir, lors de sa dernière saison à Boston. Sur le podcast Old Man And The Three, il a récemment confié comment il avait appris la nature de sa grave blessure :



Un soir, nous nous rendons à l’arène. J’ai environ sept coussins thermiques sur moi. Je fais mon échauffement d’avant-match, je sors de la douche et l’un des médecins me dit : « Viens t’asseoir sur la table ». Il voulait faire un contrôle du ligament croisé. Une fois qu’il le fait, il me regarde et me dit : « Tu ne joues pas aujourd’hui, va à l’hôpital ». En revenant de l’IRM, le médecin avec qui je suis allé allume la radio.

Publicité

Et là, j’entends : « Rajon Rondo a une déchirure des ligaments croisés » et je me demande comment diable quelqu’un peut être au courant avant moi que j’ai une déchirure ? D’où est venue cette information ? J’étais en route pour l’hôpital, mais j’ai appris ma blessure par la radio ! (…) Je suppose tout simplement que le médecin qui était avec moi a dû dire quelque chose.

Apprendre sa blessure à la radio, c’est quand même un concept sacrément particulier. À cette époque, Rondo était en plus en course pour battre le record du nombre de triple-doubles consécutifs détenu par Larry Bird et a donc forcément été déçu par la nouvelle. Il a finalement dû attendre jusqu’à 2020 pour obtenir sa deuxième bague de champion, cette fois ci avec les Lakers d’un certain LeBron James

Publicité

Être tenu au courant d’une de ses propres blessures par les journalistes, cela doit tout de même provoquer un sacré choc. C’est pourtant ce qui est arrivé à Rajon Rondo en 2013, lui qui a subi les commérages de son médecin de l’époque. Cette terrible phase a d’ailleurs marqué un vrai tournant dans sa carrière…

Déclarations NBA 24/24 Rajon Rondo

Les dernières actus